« REUSSIR L'HOPITAL MEDIAN. | Accueil | PLACE D'ARMES: DU CALME ET RASSEMBLONS-NOUS !!! »

Commentaires

zorro90

@blablateur
Effectivement une ville ça bouge et ce qui est malade va disparaître: vous pourrez constater l'année prochaine!
Les expertises en catimini n'ont absolument rien démontré sur la maladie des arbres si ce n'est que les sujets étaient âgés mais sans dangerosité ou mort imminente donc l'abattage est bien un choix personnel de la majorité municipale. Ce qui est grave c'est l'acharnement d'une minorité à vouloir imposer un projet refusé par la grande majorité des Belfortains. Ou est-donc la démocratie? Je pense que la politique n'est que secondaire dans cette affaire car si l'opposition avait réclamé l'abattage alors le maire aurait été un partisan de la conservation: histoire de contrarié "l'ennemi". Toute cette histoire repose sur une irrationalité psychiatrique fait de luttes bipolaires entre ce que l'on croit être le bien (soi) et le mal représenté par celui qui n'est pas avec soi donc forcément contre et donc mauvais. Il n'y avait qu'a regarder au conseil municipal les jeunes socialistes s'acharner à twitter pour soutenir un maire qu'ils détestaient avant son ralliement au PS, comme quoi tout évolue. Il faut dire que leurs aînés ne leurs montraient pas l'exemple en se couchant lamentablement alors qu'en aparté ils n'hésitent pas à cogner sur le chef de fil: tout ça pour s'accrocher à leurs postes rémunérés, pathétique et à vomir.
En conclusion, les citoyens, les arbres, la bonne gestion des finances publiques, la démocratie, le dialogue, l'écoute, le compromis, le sens de l'honneur, Belfort, les réalités économiques, etc, etc, ...On s'en fout... ce qui compte c'est sa gueule et ses désirs à assouvir même quand le peuple n'est pas content. Pourtant on n'hésite pas à se cacher derrière de grands ancêtres à chaque phrase: Jaurès ou Blum. La vérité c'est qu'à la lumière de leurs actes et de leurs votes, ces beaux messieurs n'hésitent pas à collaborer dès que leurs petits intérêts personnels sont en jeu. Seul le pouvoir compte et Belfort et ses habitants c'est juste bon à financer son bon plaisir quitte à tout massacrer: riverains et commerçants. "De toute façon c'est nous qui avons raison puisqu'on est élu.." voilà la morale de cette histoire stupide!

degôche

@blateur
Comme le dit zorro,le projet est symptomatique de l'attitude du Maire.
Jusqu'au boutiste,persévérant dans l'erreur par manque de courage de se remettre en cause .
Cette attitude est modélisée sur d'autres projets ou aspects de sa gestion municipale.
Quand à payer le prix (de sa politique)c'est fait,mais nous aurrons l'occasion d'en reparler.

Albert

@blateur: aucun arbre n'est malade. Ils risquent de mourir uniquement à cause des travaux de décaissement. Bref, on descend des arbres sains. N'importe quoi !

blateur

ptitlou90 : avant de mettre ce genre de liens, informez vous : un arbre, ca vie et ça meurt non ? à moins qu'il soit immortel ?
Une ville ça bouge, ça évolue. Pourquoi figer un projet sur des arbres qui sont malades et que de toutes façon auraient disparu dans 15ans ?
Remodelons l'ensemble, la place n'en sera que plus belle, selon moi.

ptitlou90

Plaidoyer pour l’arbre

Podcast d'une émission de "Terre à Terre" de France Culture à écouter pour prendre conscience du gâchis qu'est l’abattage d'arbres centenaires.

http://terreaterre.ww7.be/plaidoyer-pour-l-arbre.html


Emission du 31 décembre 2005

Entretien avec Francis Hallé, botaniste et biologiste, auteur de "Plaidoyer pour l’arbre" (Actes Sud, 2005)

Beaucoup d'autres podcast à écouter sur thème sur ce même site :

http://terreaterre.ww7.be/spip.php?recherche=arbre&page=recherche

degôche

Croyez-moi la volée de bois vert est inévitable .Butzbach est un homme charmant et intelligent mais à côté de la plaque sur beaucoups de sujets.Il n'a pas non plus l'autorité suffisante pour tenir ses troupes (la preuve: un cabinet noir s'est ligué contre lui et il se contente de les observer).
Donc du charisme mais sans vision véritable et pas assez de cran et de caractère, mais néanmoins jusqu'au boutiste même dans l'erreur,c'est à ça qu'on le reconnait.

Alain Dailloux

Si la municipalité s'acharne à vouloir détruire la place d’armes c'est que Monsieur le Maire qui na plus beaucoup d'espoir vu que les précédentes législative on montré sa faiblesse c'est pourquoi aujourd'hui il profite de ses derniers soupir avec son immunité de Maire pour accomplir ses dernière œuvres avant 2014 pour laisser la à un maire successeur pour les prochaines municipales de 2014 ou il sait qu'il va y laisser des plumes.

zorro90

Le projet désastreux de la Place d'Armes est et restera le symbole de la municipalité Butzbach: aucune écoute, aucun dialogue, aucun compromis, aucune réflexion, aucune démocratie participative, aucun sens du bien commun et j'en passe. Je pense que ces personnes ne sont pas à une "connerie" près et c'est donc dans en total mépris pour les citoyens et avec la fierté qui caractérise l'idiotie des gens obtus que l'on saborde Belfort. Que dire de ceux qui voulaient libérer la parole et "oser le débat": rien, sinon que comme les roquets c'est debout sur une cagette que l'on commence par aboyer pour finir couché sur une carpette. Il n'y a rien de bon à attendre de toutes ces personnes accrochées à leurs privilèges qui s'écoutent parler: ils ont le chef de fil qu'ils méritent. C'est donc avec lui qu'ils s'apprêtent à sombrer dans les abîmes; mille fois dommage que ce soit à nous d'en payer le prix!
Mr Grudler à vous de rendre possible l'alternance et de nettoyer ainsi les écuries d'Augias de tant de médiocrité et d'incompétence!

degôche

Quand une personne est au fond de la "piscine" ,soit elle remonte soit elle continue à creuser....

La Lionne

Totalement d'accord avec les termes de cette intervention... Pourquoi la Municipalité s'acharne t-elle à détruire le "poumon vert" de Belfort, à croire que Monsieur Butzbach est allergique à la chlorophylle !... le béton et la végétation en provenance d'Asie auraient-ils des vertus thérapeutiques que nous ignorons ?... il y a déjà un beau gâchis, place Rabin, alors pourquoi persévérer en détruisant le cachet historique de la place d'Armes, elle est au coeur de la "Vieille Ville" pourquoi s'obstiner à lui donner un allure "moderne" il est possible de la rénover à moindre coup en lui gardant son style, les Belfortains s'ils avaient au moins été consultés, auraient été d'accord sur ce point....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

LIVRE D'OR 1914-1918

  • LIVRE D'OR 1914-1918
    Suivre ce lien pour accéder au Livre d'Or de Belfortains morts pour la France pendant la guerre 1914-1918.

VERSION MOBILE

  • Pour utiliser la version pour téléphone mobile, utiliser l'adresse suivante: ..//grudler.typepad.fr/.m/
Ma Photo

Ma permanence

  • Ma permanence de Conseiller Général est située 6 rue Metz-Juteau. Merci de prendre rendez-vous au 06-73-88-93-72.

Association "Nouveau Souffle pour Belfort"

Stats