« Ma nouvelle permanence d'élu | Accueil | Présentation de la nouvelle carte des quartiers prioritaires »

Commentaires

Sophie Poulain

Loin de Belfort, j'étais pourtant très sensible à la présence, à la tête du centre chorégraphique, dans une juste filiation d'Odile Duboc, de la grande artiste et humaniste que sont Joanne Leighton.
Je suis moi aussi attérée et choquée par cette éviction.

J'avais découvert Joanne Leighton au Vivat d'Armentières, lors d'un festival où j'avais été impressionnée et conquise par l'artiste: une femme, une oeuvre généreuse, forte, aussi éloignée d'une mode cultureuse et superficielle, que peut l'être un véritable créateur de la médiocrité consensuelle, et par la personne, surprenante de rigueur intellectuelle autant que de simplicité.

Je reste marquée par cette rencontre fugace et convaincue que Joanne Leighton soit une artiste nécessaire au paysage artistique français.

Je voudrais pouvoir lui transmettre les raisons de ma confiance en elle, de ma conviction. Je suis triste et désolée de ce comportement sinistre et désinvolte de nos " élites ", qui fait penser à une échelle plus redoutable, aux actions du front national dans certaines municipalités, aussi nuisible à une grande artiste qu'à notre environnement culturel.

Joanne Leighton, j'ai été très émue par la délicatesse, l'humour, la poésie, la profondeur et la tendresse de votre atypique" The end " au Vivat ( contrairement au représentant de " l'intelligentia locale " qui avait rédigé une critique emprunte de machisme et d'incompréhension, choquante de condescendance, dans la feuille de chou du festival! ) ainsi que par la présentation de votre démarche " exquisite corpses ", par votre sensibilité, par votre voix donnant à entendre le texte de John cage d'une façon qui m'a bouleversée, et par votre gentillesse, si élégante et naturelle.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

LIVRE D'OR 1914-1918

  • LIVRE D'OR 1914-1918
    Suivre ce lien pour accéder au Livre d'Or de Belfortains morts pour la France pendant la guerre 1914-1918.

VERSION MOBILE

  • Pour utiliser la version pour téléphone mobile, utiliser l'adresse suivante: ..//grudler.typepad.fr/.m/
Ma Photo

ME RENCONTRER

  • Si vous souhaitez me rencontrer pour échanger, merci de prendre rendez-vous en contactant mon assistant parlementaire Auguste OTT, au 03 84 26 47 39. Merci

Association "Nouveau Souffle pour Belfort"

Stats