« Communiqué | Accueil | Ordures ménagères de la CAB : privatisation en cours ? »

Commentaires

Philippe

"J’ai fait postuler Belfort, et nous sommes aujourd’hui deuxième dans l’ordre de préférence du Ministère de la Défense."
----
Qui était premier ? Neuf-Brisach ? Si c'est bien Neuf-Brisach, la commune a définitivement clos l'affaire depuis mai 2015 : http://www.dna.fr/defense/2015/05/13/le-musee-de-l-infanterie-ne-se-fera-pas Alors qu’attend Belfort pour monter au créneau ? Cela risque de se terminer comme l'affaire du musée de la guerre 14-18 à Meaux que Belfort avait refusé. Il est vrai que le Maire actuel n'a pas l'air du tout d'être motivé par un éventuel musée de l'infanterie à Belfort, puisse que ce n'est pas son idée, et en plus c'est une idée de vous, donc rédhibitoire. De plus l’hôtel du gouverneur qui aurait pu servir à accueillir ce musée semble maintenant dévolu à un transfert de la maison du tourisme.
C'est bien de transférer la maison du tourisme la où il y a un maximum de touristes, mais ce n'est pas cela qui va faire venir des touristes en plus à Belfort. C'est comme vouloir mettre un ascenseur pour monter au lion. C'est une idée de riche ! On va défigurer le site à grands frais pour pas grand chose.
Belfort a besoin de locomotives pour attirer des touristes, le musée de l'infanterie en est une bonne, mais j'ai bien peur que cela n'arrive jamais.
Votre idée de lions dans les fossés du château n'était pas une mauvaise idée de départ. Je verrais quelque chose de plus diversifié, avec pas uniquement des lions, mais une fauverie, avec un maximum d'espèces différentes de félins. Il en existe quelques unes en France. Mais les fossés du château ne serait plus un espace adéquat.
Je vous offre une idée originale car inattendue. L'idée d'un musée de l'infanterie est une bonne idée, mais pas forcément inattendue pour une ville militaire comme Belfort. On peut effectivement renforcer cette image par ce biais, mais l'on peut également s'en démarquer en faisant également des choses inattendues. Comme Belfort est un des lieux de France les plus éloignés des mers, je pensais à un grand aquarium marin. Cela offrirait à découvrir le monde marin pour ceux qui ont rarement l'occasion de le voir car trop éloigné de la mer. De plus ce type d'équipement n'existe pas dans le coin il n'a donc pas de concurrence à attendre. Et cela attire les petits et les grands plus surement qu'un musée de l'infanterie. Maintenant reste à savoir si en termes financier, technique et écologique cela est possible. Mais pour moi je reste persuadé que si cela se faisait, ce type d’équipement serait une vraie locomotive pour le tourisme à Belfort.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

LIVRE D'OR 1914-1918

  • LIVRE D'OR 1914-1918
    Suivre ce lien pour accéder au Livre d'Or de Belfortains morts pour la France pendant la guerre 1914-1918.

VERSION MOBILE

  • Pour utiliser la version pour téléphone mobile, utiliser l'adresse suivante: ..//grudler.typepad.fr/.m/
Ma Photo

Ma permanence

  • Ma permanence de Conseiller Général est située 6 rue Metz-Juteau. Merci de prendre rendez-vous au 06-73-88-93-72.

Association "Nouveau Souffle pour Belfort"

Stats