« Heureux pour les salariés Alstom et leurs familles. | Accueil | J'invite M. Sarkozy « à se rendre compte, à Belfort » de l’erreur de ses analyses »

Commentaires

Jiji

"Président"(de la chambre des métiers sans doute): je suis extrêmement surpris de votre position. En effet, il semble que pour vous, il soit normal qu'une CCI soit aux ordres du pouvoir en place.
M. Grudler a dénoncé l'attitude de M. SEID lorsqu'il "roulait" ouvertement pour M. Proust.
Aujourd'hui, il dénonce la volonté du maire actuel de prendre le pouvoir à la CCI.
Donc pour vous, l'indépendance n'a pas lieu d'être. Curieuse façon de voir les choses.

pansurlebec

De toutes façons, les coups de fil à un "ami" pour faire pression, les donneurs d'ordre pour les campagnes de pub de la liste "Tous en action", la mobilisation du cabinet municipal et les dérapages verbaux auprès de pas mal de commerçants dont l'adhésion n'étaient pas acquise ceci de la part des élus de la majorité dont des adjoints et de l'adjointe au maire en disant "faut faire tomber Seid": ça laisse obligatoirement des traces si ce n'est des preuves irréfutables!
Quand on fait les choses en hypocrite, faut le faire discrètement mais pour ça faut le faire avec un minimum d'intelligence.
Mais voilà c'est l'équipe à Meslot...!!!

Albert

Je suis artisan et j'ai voté pour Paul Grosjean à la Chambre de métiers (en soutenant la liste de son représentant Christian Orlandi). J'ai trouvé ridicule que se présente une liste venue pour saper le bon travail effectué à la Chambre de métiers.
Je suis le même raisonnement à la Chambre de Commerce. Pourquoi présenter une liste venue "casser" une équipe qui a fait ses preuves ? De quel droit "président" parlez-vous au nom des artisans ? Vous ne les représentez pas. Et les problématiques pour nos commerces à Belfort sont les mêmes que celles des commerçants qui ne sont pas artisans...Pourquoi vouloir nous mettre à l'écart d'un collectif qui fonctionne ? Pour mieux nous marginaliser demain parce que nous aurions fait une campagne indigne ??
Je dis donc non, et je ne suivrai pas les consignes de Paul Grosjean, qui se trompe de combat en s'en prenant à la Chambre de Commerce. Je voterai pour l'union des forces économiques du Territoire de Belfort.
Chaque année, nous étions heureux de présenter ensemble nos voeux consulaires. Je crois que c'est mal parti pour 2017 !!

pansurlebec

Ca sent la panique chez les Meslotistes Sarkolatres du département!
Effectivement Meslot veut tout contrôler mais là c'est le coup de trop! Le seul résultat qu'il aura c'est l'aliénation d'une grande partie des forces économiques du Territoire qui généralement votait pour lui.
En moins de trois ans, l'équipe municipale a montré toute son incompétence à force de manipulations et autres mesquineries claniques.
C'est le début de la fin et je parie que notre bon maire continuera d'aller maintenant d'échec en échec. Il aurait mieux fait de rester seulement député car sa personnalité mégalomaniaque pouvait encore se faire discrète. Enfin il pourra, dans trois ans, se recycler dans la com et la pub radiophonique ringarde comme pour sa liste de marionnettes à la CCI! Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon ce serait une hécatombe dans les équipes à Meslot!
Ils veulent la CCI pourquoi? Pour faire le Noël givré toute l'année ou mettre des calicots caches misères sur toutes les boutiques fermées qui après les faubourgs se propagent dans le centre ville preuve de leur impuissance économique entre autres!
Pour ce qui est de l'industrie, à part faire guignol sur BFMTV, il n'y a pas plus d'anticipation chez notre échevin qui ne s'est jamais inquiété d'Alstom avant la crise.
La CCI à Meslot, c'est comme confier une moto a quelqu'un qui ne sait pas faire de vélo...et comme il n'a jamais trop bossé avant d'être élu, il ne doit pas savoir ce que c'est les contraintes du travail!

Le PRESIDENT.

En 2014 vous dénoncé avec force Alain SEID qui roule pour Christian Proust et aujourd'hui vous soutenez les MEMES en dénonçant votre adversaire de toujours
Damien Meslot qui serait à l'origine de la deuxième liste .
Au fait! c'était peut-être lui aussi qui a suscité la deuxième liste a la Chambre de Métiers dernierement c'est une plaisanterie ......
Par contre ....que les colistiers de Alain SEID s'attaquent avec véhémence aux ARTISANS ... En Créant une liste oû soit dit en passant NOUS avons gagné a plus de 60%!des voix les ARTISANS ne sont pas dupes .
Vous apportez la preuve qu'il faut que ca change et qu'effectivement il convient de mettre à la tête de la CCI des hommes et des femmes de terrain aux service des entreprises . TOUS EN ACTION CEST LA BONNE RÉPONSE

Christophe

Autre gouvernance, mais méthodes similaires, décidément il est vraiment temps qu'arrive cette Révolution Citoyenne et que nous nous réapproprions nos destins.
Pour le SMTC, j'eusse aimé, dans ce blog, un pamphlet sympathique sur des méthodes douteuses, mises en oeuvre par l'ancienne équipe, c'eut été très utile d'avoir l'analyse du Modem sur ce sujet également.
Amts
Christophe

Nadine

Je suis commerçante et je n'apprécie vraiment pas ces méthodes. La mairie n'a-t-elle pas assez de pouvoir ? Je vais voter pour la liste "Union des forces économiques du Territoire", alors qu'avant je jetais ces enveloppes quand je les recevais.
Ne m'en voulez pas, "Nadine" est un pseudonyme : je ne veux pas être mal vue des "autorités locales" car nos chiffres d'affaire sont fragiles.

Démocrate en danger

Les conseils de Quartier, le Comité des Fêtes, les maisons de Quartier, ..... La CCI n'est qu'une étape parmi d'autres. Meslot veut contrôler la ville comme il contrôle son parti dans le Territoire. Eliminer tous les opposants et ne garder autour de lui que des benis-oui-oui.

Martin J.

Je suis très déçu de l'attitude du maire. je n'aurais jamais cru qu'il agirait ainsi quand j'ai voté pour lui. Trop c'est trop.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

LIVRE D'OR 1914-1918

  • LIVRE D'OR 1914-1918
    Suivre ce lien pour accéder au Livre d'Or de Belfortains morts pour la France pendant la guerre 1914-1918.

VERSION MOBILE

  • Pour utiliser la version pour téléphone mobile, utiliser l'adresse suivante: ..//grudler.typepad.fr/.m/
Ma Photo

Ma permanence

  • Ma permanence de Conseiller Général est située 6 rue Metz-Juteau. Merci de prendre rendez-vous au 06-73-88-93-72.

Association "Nouveau Souffle pour Belfort"

Stats