« Quel avenir pour la place d'Armes ? Venez nombreux jeudi ! | Accueil | La Ville de Belfort veut-elle tuer les commerces des Glacis ? »

Commentaires

hervé

L'obsession de Damien Meslot c'est sa réélection de Député de 2012, la Mairie ne l'intéresse pas d'ailleurs en 2008 il a renoncé à son siège de conseiller municipale. Sa stratégie c'est de ne pas avoir Christophe Grudler (ou une autre personne) comme adversaire au mandat de député. Mon conseil (de quoi je me mêle ?) c'est que Christophe annonce dés maintenant sa candidature pour 2012 !

Le jour où l’on verra des politiques laisser volontairement leur charge, ce sera bon signe : cela voudra dire que les responsabilités leur pèsent davantage que les droits ne leur rapportent. Nous n’en sommes pas là. Tout au contraire, nous avons trop de gouvernants qui utilisent avec excès, comme des enfants lâchés dans le palais de dame Tartine, les avantages offerts par le pouvoir – point n’est besoin de faire un dessin ni de citer des cas concrets, que tout le monde a en tête.

Quand le citoyen méprise le gouvernant, l’un et l’autre se placent déjà en situation de dictature. Car la démocratie ne tient que sur le respect réciproque des gouvernés et des gouvernants. Seules les dictatures n’ont pas besoin de ce respect, puisqu’elles gouvernent par la force. Aussi le vote ne doit-il pas chercher seulement la compétence mais aussi la probité. Chantal Delsol

Xavier

Pour moi, il n'y a que Grudler qui peut rassembler ceux qui en ont ras-le-bol du MRC: cela va de soi, tout être normalement constitué le sait. Il est crédible au centre gauche, au centre droit, et dans la droite modérée. Il n'est pas trop "politicard", et il aime sa ville.
Autant les gens qui veulent le changement peuvent avoir peur de voter pour l'UMP (quand on voit ce qu'ils font nationalement, il y a effectivement de quoi), autant une tête de liste comme Grudler symbolise le changement, sans faire peur.

Brunin

Il me semble difficile de travailler sur un programme si l'on ne sait pas qui va le porter comme tête de liste.
C'est un peu comme si un groupe de travail se réunissait pour élaborer un dossier mais sans chef de projet.
Si l'on en revient à la politique comment imaginer C.Grudler élu avec une majorité qui pourrait basculer contre lui à tout instant. Pour le moment je trouve que l'on met la charrue avant les boeufs. Ce n'est pas une démarche logique.
Accepter l'idée c'est bien mais il reste à connaître les modalités avant de la réaliser. Il faut attendre la fin des législatives pour que les prochaines élections soient les municipales, il faut connaître le nom du Président de la République et des députés du Territoire pour pouvoir élaborer quoique ce soit. J'en resterais donc pour le moment à un pacte de non agression, déjà pour voir si celui-ci est effectivement respecté. Rien ne sert de courir il faut partir à point et laisser le temps au temps...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

LIVRE D'OR 1914-1918

  • LIVRE D'OR 1914-1918
    Suivre ce lien pour accéder au Livre d'Or de Belfortains morts pour la France pendant la guerre 1914-1918.

VERSION MOBILE

  • Pour utiliser la version pour téléphone mobile, utiliser l'adresse suivante: ..//grudler.typepad.fr/.m/
Ma Photo

ME RENCONTRER

  • Si vous souhaitez me rencontrer pour échanger, merci de prendre rendez-vous en contactant mon assistant parlementaire Auguste OTT, au 03 84 26 47 39. Merci

Association "Nouveau Souffle pour Belfort"

Stats