« Algues et toxines à l'étang des Forges à Belfort : De qui se moque-t-on ? | Accueil | Le Petit train touristique sur une mauvaise voie »

Commentaires

opt_belf_2014

Beau discours eminemment politique.
Je m'interroge toutefois sur les possibilités d'action d'un exploitant qui voit :
- sa flotte diminuer au quotidien grace a un bris de vitre par jour et se dit qu'il ne pourra bientot plus assurer ses services quotidiens pour cause d'indisponibilite de vehicules
- ses conducteurs de nuit commencer a grogner, legitimement, et a evoquer la possibilite d'un droit de retrait
- les services de police, avec lesquels il collabore au quotidien sur cette affaire, sembler impuissant malgre le flagrant delit effectué (inédit sur Belfort pour ce type d'affaire)

Ne trouvez pas legitime que l'exploitant, pour stopper l'hemorragie financiere, reagisse avec les seuls moyens a sa disposition ?

Marc

Capituler, c'est laisser les voyous prendre le pouvoir. La solution c'est que les auteurs d'incivilités soient sévèrement réprimés. Mais il est vrai hélas que la justice donne le sentiment de ne pas pouvoir sévir, que la police peut se décourager quand elle sait que les gens qu'elle arrête seront relâches le lendemain... Je caricature peut-être un peu sur la forme mais dans le fond il y a un vrai problème...

Alors bien sûr on ne peut pas mettre tout le monde en prison ! Mais les voyous qu'on arrête devraient être condamnés à nettoyer et réparer les dégâts qu'ils ont fait !

Je pense que c'est dans ce sens qu'il faut travailler, et certainement pas dans le sens d'un abandon progressif des quartiers dits "sensibles" sinon comment s'étonner que s'installent des zones de non droit dans notre pays ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

LIVRE D'OR 1914-1918

  • LIVRE D'OR 1914-1918
    Suivre ce lien pour accéder au Livre d'Or de Belfortains morts pour la France pendant la guerre 1914-1918.

VERSION MOBILE

  • Pour utiliser la version pour téléphone mobile, utiliser l'adresse suivante: ..//grudler.typepad.fr/.m/
Ma Photo

ME RENCONTRER

  • Si vous souhaitez me rencontrer pour échanger, merci de prendre rendez-vous en contactant mon assistant parlementaire Auguste OTT, au 03 84 26 47 39. Merci

Association "Nouveau Souffle pour Belfort"

Stats