« Cour d’appel de Besançon : Florian Bouquet débouté | Accueil | Une atteinte inqualifiable à la mémoire de Belfort »

Commentaires

PANNOUX Stéphane

Pour compléter ce que vous demandez : il est important aussi de ne pas faire l'impasse sur la fin XVII° - XIX° siècle (histoire ouvrière et de la bourgeoisie Belfortaine capitaine d'industrie et éléments moteurs d'un politique sociale en tout cas pour l'époque). Il est dommage qu'en matière d'Histoire et de Patrimoine, la ville soit restée bloquée à Vauban donc à la vielle ville (très rénovée dans les années 1970 et donc peu d'époque) et laisse totalement de côté une histoire plus récente et pourtant structurante de la cité et de sa population. Ne serait-il pas bon aussi de lancer un appel aux familles afin de collecter des archives qui viendraient en complément des archives administratives pas toujours complètes.
Mme Stéphane PANNOUX
Maître de Conférences Honoraire en Histoire - UNC

GEHANT Jean-Claude

Tout à fait d'accord sur le point de vue et la bonne idée de Mr Christophe Grudler de rappeler la mémoire du maire Lévy-Grunwald dans l'une des trois solutions qu'il propose ou à défaut de donner le nom de ce maire à l'une des rues ou place du nouveau site d'habitation en construction sur l'emplacement de l'ancien hôpital civil.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

LIVRE D'OR 1914-1918

  • LIVRE D'OR 1914-1918
    Suivre ce lien pour accéder au Livre d'Or de Belfortains morts pour la France pendant la guerre 1914-1918.

VERSION MOBILE

  • Pour utiliser la version pour téléphone mobile, utiliser l'adresse suivante: ..//grudler.typepad.fr/.m/
Ma Photo

ME RENCONTRER

  • Si vous souhaitez me rencontrer pour échanger, merci de prendre rendez-vous en contactant mon assistant parlementaire Auguste OTT, au 03 84 26 47 39. Merci

Association "Nouveau Souffle pour Belfort"

Stats