J’adresse mes félicitations et vœux de réussite au nouveau Premier ministre François Bayrou.
Président du Mouvement Démocrate (MoDem), François Bayrou est une personnalité capable de rassembler, avec pragmatisme, toutes les sensibilités politiques, dans l'intérêt des Françaises et des Français.
Face à une instabilité politique sans précédent, marquée par l'adoption de la motion de censure à l’Assemblée Nationale, la nomination de François Bayrou est essentielle pour restaurer le bon fonctionnement de nos institutions.
Les Français ne doivent pas être les otages de querelles politiciennes stériles.
Dans ce contexte, un pays réconcilié passe par le dialogue, l’écoute et le sens de l’intérêt national, valeurs chères à François Bayrou. Il est primordial que le nouveau Gouvernement puisse faire avancer des chantiers clés pour nos concitoyens, avec bien sûr en priorité l’adoption d’un budget pour l’année 2025.
Je sais aussi, pour en avoir longuement discuté avec lui, notamment dans le cadre du Plan, que sur les questions d'énergie, d’industrie, de défense, d’espace, d’autonomie stratégique, nous partageons une même vision pour faire avancer les dossiers. C’est là aussi une excellente nouvelle.
Cette nomination est aussi une chance pour la région Bourgogne-Franche-Comté. Homme profondément attaché aux territoires, François Bayrou saura agir pour des secteurs clés comme l’agriculture, l’automobile, la filière hydrogène et nos PME, qui attendent un soutien renforcé de l’État.
Son attention aux réalités locales sera un atout pour répondre aux attentes des acteurs économiques et renforcer la compétitivité de notre territoire.
Commentaires