« Ce blog va bientôt rouvrir | Accueil | Mais où sont passés les conseils de quartier ? »

Commentaires

JIJI

La politique touristique de la municipalité (encore) en place est toujours aussi catastrophique, et ce début de mandature en apporte la preuve immédiate, avec ces tarifications stupides.
Pourtant, nous avons tout ce qu'il faut à BELFORT, pour attirer les touristes. Il suffit de le vouloir.
Pour en être convaincus, participez aux visites faites par l'association des guides du château, les WE de l'été. Vous verrez que BELFORT dispose d'un patrimoine extraordinaire, qui ne demande qu'à être exploité de façon ludique et familiale, et pas sous de faux airs culturels comme aujourd'hui.
Mais le MRC poursuit sa politique catastrophique pour le tourisme, et le PS dit, comme toujours, Amen et approuve le Maire, comme il le faisait sous l'ère CHEVENEMENT.

René

La Ville de Belfort fait vraiment n'importe quoi en développement touristique: ça coûte une fortune, et cela ne rapporte pas un touriste.

le monocle

Bonjour à toutes et à tous.
Le lion n' a pas rugi le Dimanche 16 Mars 2008 au soir: il s' est recroquevillé sur sa flèche, s' assoupissant jusqu' aux municipales de 2014, le voilà se percevant abandonné voire trahi par les belfortains pourtant si vaillants autrefois lors de certaine bataille en 1871.

Comme d' habitude, l' équipe sortante revenue pour six ans nous faire bâiller d' ennui et de vieilles habitudes reconduites, laquelle eut dû être sortie pour de bon, poursuivra sa dormance, installée sur les acquis du passé malgré la nécessité impérieuse d' anticiper et agir pour le bien de Belfort et ses habitants au Venant. Seul le mièvre verbiage de tel féal peut, éventuellement atteindre l' oreille distraite de l' un des élus en place dans la majorité municipale en mosaïque opportune, or le trajet du signal recueilli par l' oreille jusqu' au siège dudit intelligent décryptage, de l' analyse -ce qu' en principe l' on désigne comme le cerveau-, peut-être fort encombré, obstrué même.

Les initiatives n' étant pas d' elle seule, l' équipe municipale aux rênes de Belfort forcément détenant la vérité universelle comme nul ne l' ignore dorénavant, aucun projet proposé et déposé par le groupe d' opposition -plus particulièrement signé par "Un Nouveau Souffle" pour Belfort- ou par une association belfortaine non tenue en laisse, n' aura très vraisemblablement l' heur de plaire et convaincre.

Qu' à cela ne tienne, ce sont bien les initiatives de la société civile, consciente et citoyenne, qui auront à se faire entendre, voire à s' imposer, à entreprendre. C' est un devoir même lorsque cécité et surdité, carence en véritable ouverture d' entendement, s' opposent aux propositions sérieuses, utiles, viables, élargissant les horizons quant à développer tourisme et commerce local, vie culturelle et artistique, cohésion citoyenne, vie sociale et bien-vivre ensemble.

Un thème de méditation active, parmi d' autres, à la sagacité des lionnes, lions, et lionceaux -l' avenir- de Belfort.

Bonne et belle journée à toutes et tous.

Le monocle.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

LIVRE D'OR 1914-1918

  • LIVRE D'OR 1914-1918
    Suivre ce lien pour accéder au Livre d'Or de Belfortains morts pour la France pendant la guerre 1914-1918.

VERSION MOBILE

  • Pour utiliser la version pour téléphone mobile, utiliser l'adresse suivante: ..//grudler.typepad.fr/.m/

2019

  • Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette année 2019. Qu'elle vous garde en bonne santé et voie la réalisation de tous vos souhaits personnels ou professionnels. Bonne et heureuse année 2019 à toutes et à tous.
Ma Photo

Me Rencontrer

  • Si vous souhaitez me rencontrer pour échanger, merci de prendre rendez-vous en contactant mon assistant parlementaire Auguste OTT, au 06 51 77 29 03.

Association "Nouveau Souffle pour Belfort"

Stats