A ce jour, quatre conseils d'école regroupés se sont prononcés sur le projet d'école le mercredi matin présenté par le maire de Belfort.
Courageusement, tous les quatre ont voté contre l'école le mercredi matin. Il s'agit des écoles du faubourg de Montbéliard, des Forges, de Belfort Nord (Raymond Aubert et Méchelle) et de Dreyfus-Schmidt aux Résidences.
Les autres écoles délibéreront dans les prochains jours, mais la plupart d'entre elles diront également non.
Comme il fallait s'y attendre, et comme notre pétition signée par plus de 3000 Belfortains le laissait entrevoir, une écrasante majorité se prononce contre l'école le mercredi matin. C'est la Bérézina pour le projet du maire de Belfort.
Par ailleurs, les élus d'Un Nouveau Souffle pour Belfort dénoncent le fait que la mairie de Belfort essaie de sauver la face en proposant au vote, sans en avoir informé au préalable le conseil d'école, une motion "demandant le rétablissement de l'école le samedi matin". Cette motion est bien sûr proposée une fois que le conseil d'école a refusé l'école le mercredi matin...
Une porte de sortie bien maladroite qui ne trompera ni les Belfortains, ni les membres des conseils d'école qui délibéreront dans les prochains jours. Une fois le vote acquis, il faudra s'attaquer aux vrais problèmes de l'école à Belfort: la chute des effectifs, le plan d'investissement pour mettre enfin les écoles à niveau...
Les commentaires récents