« LA NOUVELLE PLACE DE LA RESISTANCE, PAR OPTYMO 2 | Accueil | 2011: QUE SOUHAITER A BELFORT ? »

Commentaires

Claude

Excellente idée que cette nouvelle voie à travers le Centre Défense Deuxième Chance !!!
Il y même urgence tellement l'insertion des véhicules en provenance de la rue de l'as de trèfle sur l'Avenue de la Laurencie est dangereuse.
Déjà trop d'incidents sont à déplorer, n'attendons pas un cas plus grave. Avec les constructions en cours sur le quartier de la Miotte, les flux automobiles à cet endroit ne feront qu'augmenter et le risque grandir.

Hélène

Je suis également favorable à la création d'une nouvelle rue à partir de "l'entrée As de Trèfle" indiquée sur le plan, avec mise en sens unique vers le carrefour à feux ce qui faciliterait l'insertion des véhicules sur l'avenue de la Laurencie.
Il faudrait donc placer le bas de la rue de l'As de Trèfle en sens unique pour l'accès à ce côté de la colline depuis l'avenue de la Laurencie.
L'option de la maison de quartier déplacée vers le bâtiment délaissé par l'EPIDE me semble un bon choix. Le bâtiment est intéressant à conserver car son style est typique de l'architecture militaire de Belfort. Il faudrait restaurer la totalité du gros oeuvre le plus rapidement possible avant qu'il ne se dégrade davantage mais n'aménager que la partie intérieure nécessaire à la Maison de Quartier, en attendant de trouver une affectation pour le surplus de la surface.

Jocelyne

Réponse à Philippe: la Maison de quartier actuelle fait 60 m², on ne peut pas s'y réunir à plus de 40 personnes, et il n'y a pas de stationnement autour. En plus, elle est cachée dans un coin que personne ne connait.
Quand vous invitez les gens à venir voir les activités de l'Amicale Miotte-Brisach à la Maison de quartier de la Miotte, personne n'est capable de la localiser...
Donc, c'est un bon projet. Si 600 m² c'est de trop, il est toujours possible de n'en aménager que la moitié, à mon avis.

Philippe

Tout à fait d'accord avec cette proposition de nouvelle rue pour faciliter et sécuriser l'accès et la sortie du quartier.
Concernant la proposition d'aménager une nouvelle future maison de quartier de la Miotte , je me pose des questions sur son opportunité : 600 m alors qu'il existe déjà celle des Forges, le coût d'un tel projet ( est ce vraiment une priorité au niveau budget ?), que faire de la maison actuelle ?...Ne vaudrait'il pas mieux aménager l'étage de la maison actuelle ?

Albert

Excellentes idées.Bravo.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

LIVRE D'OR 1914-1918

  • LIVRE D'OR 1914-1918
    Suivre ce lien pour accéder au Livre d'Or de Belfortains morts pour la France pendant la guerre 1914-1918.

VERSION MOBILE

  • Pour utiliser la version pour téléphone mobile, utiliser l'adresse suivante: ..//grudler.typepad.fr/.m/
Ma Photo

ME RENCONTRER

  • Si vous souhaitez me rencontrer pour échanger, merci de prendre rendez-vous en contactant mon assistant parlementaire Auguste OTT, au 03 84 26 47 39. Merci

Association "Nouveau Souffle pour Belfort"

Stats