« EPIDE A LA MIOTTE : DU NEUF POUR LES JEUNES ET POUR LES RIVERAINS | Accueil | Nous voulons une sépulture digne pour un héros du siège de Belfort »

Commentaires

Le régional de l'étape

C'est une excellente idée ! Des états généraux de la nuit à Belfort, une sorte de groupe de travail convivial avec associations, représentants étudiants, commerçants...

étudiant

Et oui, les gens veulent tout, sauf en bas de chez eux. Etudiant, je peux que constater cette "mort" de la ville dès 19H...tous mes potes venus de France me disent pareil. Pour sa taille, cette ville est incroyablement morte le soir, personne dans les rues, c'est presque aussi silencieux qu'a la campagne. Je propose des etats généraux de la nuit à Belfort, un peu comme à Paris.

Le régional de l'étape

Je vous rejoins tout à fait. Je pense que Belfort ne manque pas de manifestations, mais elles sont ponctuelles : fimu, eurockéennes, marché aux puces, marché aux fleurs, malsaucy,théâtres...j'en passe et des meilleures. Il y a aussi le multiplexe.
Mais ce qu'il manque en fait, ce sont les initiatives privées. Il n'y a pas de "movida" après 19h à Belfort. Est-ce c'est la région, notre mentalité qui veut ça? (Montbéliard est encore pire, Héricourt n'en parlons pas...) Comment faire?
Il faut aussi reconnaître que l'ambiance, ça n'est pas toujours compatible avec le voisinage. On aimerait bien que les rues soient animées, que ça bouge de partout, pourvoir se dire "aller hop, on sort" et retrouver du monde où on veut, quand on veut... pas trop loin de chez soi mais pas devant chez soi non plus. J'en veux pour preuve ce qui s'est passé au café des marronniers, bar vraiment sympa mais où le patron a du céder face aux multiples plaintes du voisinage... C'est le syndrome "NIMBY" comme disent nos amis anglophones : Not In My BackYards.

Vie d'antan

En ayant lu vos livres des quartiers de Belfort hier, je ne peux qu'etre nostalgique de cet ancien temps...un dynamisme énorme dans les rues belfortaines, les soirées vivantes...Tout le contraire d'aujourd'hui où trouver un bar ouvert apres 21H releve du défis, où beaucoup d'enseignes ferment. Faites quelque chose pour notre ville, vous qui êtes certainement le plus motivé de tous !

belfortain inquiet

J'espere que vous vous batterez pour que les services reviennent à Belfort. Arreons de tout rmammener à l'espace Médian, en plein campagne ! Un hopital en pline campagne, et plus rien au centre...C'est vraiment illogique et on frole le ridicule. Commet fera-t-on pour les urgences, en venant de lepuix, ou meme belfort? Il faut reconcentrer toutes les activités en ville, et que celle ci assume son role de CENTRE !
merci d'avoir lu cette proposition

le belfortain de l'étape

S'il vous plait, faites quelque chose pour le commerce et surtout le monde de la nuit à belfort. C'est devenu vraiment une ville morte...4as abandonnés, très peu de bars de nuit...ca devient l'angoisse !

Le régional de l'étape

Un nouvel élan pour Belfort à coup sûr : TGV, zones d'activités nouvelles, transports en commun, pistes cyclables, une belle programmation aux Eurockéennes, un FIMU et un Malsaucy ensoleillés et beaucoup de neige au Ballon c'est hiver !!!

territoire

Je souhaite un nouvel élan à Belfort, tant commercial, qu'industriel, et urbanistique !

gautheron

nous devons sourir à la vie, quelque soit nos problemes il y a tjrs une petite lumière qui brille dans nos coeurs. et dans ceux des autres il faut regarder autour de nous arretons d'etre egoiste.

Hervé Brunin

Je souhaite un nouveau souffle pour Belfort dès les cantonales!

Karim

Que les Histoires entre Kern, Butzbach et Guemazzi se poursuivent toute l'année !!! :-)

Albert

J'aimerais que les gens sourient davantage, comme les arbres sur la photo.

Jocelyne

Je souhaite un peu plus de respect des Belfortains de la part de la municipalité.

NYC

Je souhaite : enfin plus de bars de nuit, belfort est devenue une ville morte à partir de 20H.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

LIVRE D'OR 1914-1918

  • LIVRE D'OR 1914-1918
    Suivre ce lien pour accéder au Livre d'Or de Belfortains morts pour la France pendant la guerre 1914-1918.

VERSION MOBILE

  • Pour utiliser la version pour téléphone mobile, utiliser l'adresse suivante: ..//grudler.typepad.fr/.m/
Ma Photo

ME RENCONTRER

  • Si vous souhaitez me rencontrer pour échanger, merci de prendre rendez-vous en contactant mon assistant parlementaire Auguste OTT, au 03 84 26 47 39. Merci

Association "Nouveau Souffle pour Belfort"

Stats