« Bourse au mérite: bientôt pour la culture... | Accueil | Rue Denfert-Rochereau: Optymo 2, c'est n'importe quoi... »

Commentaires

jeannette

Les élections de mars seront un tournant majeur politique dans notre département.

Changement de majorité ? Changement de Présidence ? Damien Meslot encore un échec ? Alain Dreyfus-Schmidt nouveau élu et candidat à la Mairie ? Saïd Meftah fossoyeur du PS à Valdoie ? Yves Ackermann : Stop ou Encore, sa carrière politique serait, à 62 ans, quasiment terminée...?

jeannette

Je rectifie, il y a 8 cantons renouvelables. Il y a une majorité et une présidence à remporter.

Il vaut mieux un échec que des regrets.

Je donne seulement mon opinion sans ingérence.

Démocrate

Je suis adhérent du Mouvement Démocrate, et je sais que les consignes nationales sont de ne pas s'épuiser à présenter des candidats partout.
Belfort est l'objectif principal de Christophe Grudler, et je vais l'aider dans cette logique. Il y a trois bons candidats sur la Ville de Belfort: à nous d'agir et de les aider au mieux !! Nos amis des autres cantons doivent venir nous renforcer, d'où qu'ils viennent au niveau politique, pourvu qu'ils veulent en finir avec la majorité MRC.

jeannette

Non et Non, j'insiste sur mon opinion. Il y a 6 cantons renouvelables à gagner et la présidence du conseil général.
Christophe Grudler doit axer son programme sur une nouvelle présidence et de majorité.
Notre conseil général est comme en Côte d'Ivoire, il y a deux présidents !
Ackermann pour Territoire Habitat et RSA et Proust pour Optymo, Sempat, Technocom.
Il faut une alternance et les électeurs le comprennent !

Hervé

Il ne faut pas se tromper de cible. Il s'agit bien de barrer la route au MRC et d'en finir avec un parti qui dit avoir une idéologie alors qu'en fait il ne s'agit que d'une machine locale de confiscation du pouvoir.Pas de programme compréhensible, pas d'idées novatrices et quand les membres de ce parti sortent quelques projets on les impose partant du principe que les belfortains n'ont pas à critiquer ou proposer quoique ce soit. Ils doivent se soumettre, ils l'ont accepté par leur vote...On n'est pas loin d'une certaine forme de totalitarisme.C'est donc bien du MRC dont il faut en priorité débarrasser Belfort.
Le désaccord entre Mrs Meslot et Grudler passe au second plan dans ces conditions. Pour ces cantonales il faut infliger une défaite cuisante au MRC, il faut également que Christophe Grudler l'emporte et si possible, les deux autres candidats du Modem.D'autre part, dans un premier temps, l'objectif final ne doit pas être que Christophe Grudler gagne la mairie mais que le MRC la perde. Le reste suivra naturellement.Les belfortains sauront se souvenir que c'est bien avec Christophe Grudler qu'ils pourront à nouveau retrouver le droit de s'exprimer.C'est pour cette raison qu'une sévère défaite du MRC aux cantonales est plus importante que la réélection de Mr Meslot car cette défaite prouvera aux belfortains que le MRC ne représente plus que lui-même et qu'enfin une page va se tourner.

jeannette

Non je regrette de persister, l'enjeu c'est les conseillers généraux et la présidence.
Et aussi les prochaines municipales, Christophe Grudler a les moyens de gagner et d'incarner l'alternance pour Belfort et son département.
Quel est le bilan de Meslot ? Quel est le bilan d'Ackermann ? Quel est le bilan de Proust (Optymo, Sempat, Technocom...etc) ?
Christophe Grudler doit présenter une équipe de candidats(tes) pur le changement, c'est mon opinion. La population est exaspérée actuellement, il lui faut une personne de confiance.

Clément

La politique, c'est d'abord se battre pour des idées. On en a marre des querelles de personnes, que ce soit à gauche ou à droite.
@ jeannette. Mettre des candidats partout, c'est dangereux parce que le résultat n'est pas certain. Là, je comprends la startegie de M. Grudler: mieux vaut frapper fort en plusieurs endroits, plutôt que frapper faiblement partout.

jeannette

Moi je pense que c'est une erreur de ne pas présenter de candidats à tous les cantons.
Le MODEM est un parti politique qui doit peser dans notre département.

eric

Concernant les querelles entre monsieur meslot et vous je ne me permettrais pas de faire de commentaires car personne ne connait vraiment les raisons de ces querelles, même si parfois, effectivement, on se croirait dans une cour de récréation.
Après la politique n'est pas le monde des bisounours, à quoi vous attendiez vous de la part de monsieur meslot, qu'il vous laisse vous imposer à est? Je pense que vous saviez qu'après votre refus de le rallier aux municipales il allait tout faire pour vous faire chuter, la politique est ainsi faite, vous auriez sans doute fait la même chose.

Mais je me pose une question, pensez vous très sérieusement que vos 3 candidats à nord, est et ouest peuvent gagner? je vous le demande car depuis 2004 que cela soit pour les législatives, les municipales ou encore les régionales vous annonciez votre victoire où celle de vos amis. Bilan, que des défaites, vous pourrez donc comprendre que l'on peut mettre en doute vos pronostics. Bien sûr cela ne remet pas en cause votre travail, mais toutes vos prévisions attestent bien du décalage entre votre vision et la réalité.
Je peut parier, et je prend comme témoin les participants à ce forum, que vous 2 autres candidats vont perdre, et lorsque je dis cela je ne prend pas beaucoup de risque.

A mon avis, entre la gauche et la droite sur tous les cantons les choses s'annoncent très compliqués, je pense que vous le savez, et en tant que sortant sur le canton est vous pourriez bien faire en faire les frais.

Bonne chance quand même.

Albert

C'est une décision courageuse, qui vous honore. Assez de bassesses, un peu de grandeur !!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

LIVRE D'OR 1914-1918

  • LIVRE D'OR 1914-1918
    Suivre ce lien pour accéder au Livre d'Or de Belfortains morts pour la France pendant la guerre 1914-1918.

VERSION MOBILE

  • Pour utiliser la version pour téléphone mobile, utiliser l'adresse suivante: ..//grudler.typepad.fr/.m/
Ma Photo

ME RENCONTRER

  • Si vous souhaitez me rencontrer pour échanger, merci de prendre rendez-vous en contactant mon assistant parlementaire Auguste OTT, au 03 84 26 47 39. Merci

Association "Nouveau Souffle pour Belfort"

Stats