Au lendemain de cette belle élection sur Belfort-Est, je tenais à remercier du fond du cœur les 1716 électeurs qui se sont déplacés dimanche pour soutenir mon action dans l’urne. Ils m’ont apporté la plus belle des récompenses : une large victoire, et au passage le meilleur score du deuxième tour en Franche-Comté (68,23% des exprimés).
C’était d’autant plus difficile à réussir que Belfort-Est est le plus grand canton de Belfort et du Territoire.
J’aurai une pensée particulière pour mon ami Philippe Bretonneau, trop tôt disparu en 2010, après avoir dirigé toutes mes campagnes électorales. Je lui dédie cette victoire.
Je n’oublie pas l’équipe de bénévoles qui m’a accompagné dans cette campagne : délégués de quartier, comité de soutien, responsables de campagne, de la permanence, de l’affichage, chargés de la diffusion des tracts, de la tenue des bureaux de vote, etc. Qu’ils en soient tous chaleureusement remerciés.
Je n’oublie pas non plus mon épouse et mes enfants qui, depuis des années, sont toujours à mes côtés pour vibrer au rythme de mes campagnes électorales, tant dans les moments difficiles que dans les moments plus heureux comme hier soir.
Une pensée enfin pour Aziz Daoudi et Philippe Legros qui, avec leurs suppléantes Delphine Baverel et Julie de Breza, et des équipes dynamiques, ont courageusement porté nos couleurs sur les cantons de Belfort-Ouest et Belfort-Nord. Là, l'espoir semé portera ses fruits demain.
Dès aujourd’hui, avec ma suppléante Martine François, je me remets au travail sur mon canton de Belfort-Est pour mener à bien l’action entreprise. Je ne changerai rien à mon mode de fonctionnement : rester humble, honnête, présent, travailleur, innovant, rassembleur…
J’entends être une voix forte et indépendante au Conseil général du Territoire de Belfort : je voterai pour ce qui est juste, et je m’opposerai à ce qui le mérite. Mon seul paramètre de jugement sera l’intérêt général, parfaitement compatible avec la défense des intérêts du canton et de ses habitants.
Travailler au quotidien ne doit pas empêcher de lever la tête, pour voir, au loin, dans quelle direction il faut poursuivre le chemin. Car les Belfortains ont besoin d’espoir. Ils ont besoin de croire en un nouveau projet.
L’enseignement de ce scrutin, c’est que le rassemblement est la seule voie du succès.
Pour réussir cette campagne, nous nous sommes basés sur la réunion d’hommes et de femmes venus d’horizons très divers, animés collectivement par l’amour de leurs quartiers, de leur ville de Belfort et de leur département.
L’important n’est pas d’où nous venons. L’important c’est ce que nous voulons faire ensemble pour Belfort dans les années qui viennent, à l’heure où, nous le constatons au quotidien, les choses doivent changer dans cette ville.
J’appelle toutes celles et ceux qui croient en un tel projet à rejoindre dès maintenant cette dynamique en se faisant connaître auprès de mon équipe ou auprès de moi-même.
Les élections municipales se déroulent dans trois ans : c’est déjà demain, et c’est dès aujourd’hui qu’il faut préparer ce grand rendez-vous.
Pour le réussir tous ensemble.
De tout cœur, à vous, et bien fidèlement.
Christophe Grudler »
Belfort, ou la seule ville qui ne peut sortir ses terrasses avant le 15 avril !!!!!!!!
Rédigé par : rageant | 13 avril 2011 à 12:57
Toujours des querelles entre MRC et socialistes à Belfort, vivement l'alternance.
http://belfort.parti-socialiste.fr/2011/04/10/2174/
JPC : « Le PS reste prisonnier du logiciel néolibéral et européiste … Le PS manque d’imagination … »
Président d’honneur du Mouvement Républicain et Citoyen, JPC commente les élections cantonales dans son entretien au Progrès du 6 avril, souligne la montée du Front National, des Verts, du Front de Gauche, tape comme d’habitude (c’est un rite coutumier d’origine belfortaine ) sur ses amis du PS …. mais, mais, mais OUBLIE complètement de commenter le score de son propre parti le MRC. Oubli ?
Rédigé par : rachid | 12 avril 2011 à 08:04
En regardant votre nouveau livre, un constat : qu'est ce que c'était plus beau avant. Honteuse cette municipalité de l'époque qui a détruit ces batiments : place du conservatoire, vieille ville qui n'en est plus trop une, et surtout cette verrue immense en face du monoprix, alors qu'un très beau batiment y était avant...Quel maire aura le courage de réhabiliter ces zones ?
Rédigé par : nostalgie | 09 avril 2011 à 22:39
Mr Grudler, faites quelque chose pour nos terrasses : avec ce superbe temps, il n'y a meme pas de terrasses de sorties dans les bars. Pourquoi autant de "je m'en foutisme" dans cette ville ? rien, absolument rien n'est fait pour garder les quelques étudiants, qui d'ailleurs considerent notre cité comme une des "pires" de France, en termes de dynamisme. Et pourtant, 30% de la population a moins de 25 ans...
Merci
Rédigé par : un étudiant en colere | 09 avril 2011 à 00:14
Bonjour, que comptez vous faire concernant l'avenir de la place Corbis ?complétement dégradée, son avenir st entre parentheses actuellement...
merci
Rédigé par : master chef | 08 avril 2011 à 21:12
merci à vous ,continuez le combat, à rendre enfin cette place corbis plus propre, et pas comme aujourd'hui avec ces pavés à deux francs six sous. et les berges de la savoureuse meme pas nettoyées, on est la seule ville qui ne prend pas soin de son patrimoine !
Rédigé par : roro | 01 avril 2011 à 01:02
Bravo Christophe pour ce score bien mérité. Savoure ta belle victoire avec les tiens et ton équipe!
Catherine
Rédigé par : Catherine Guépratte | 30 mars 2011 à 18:21
Bonjour Christophe,
En premier commentaire, un Immense BRAVO pour cette nouvelle réelection tellement méritée !! Le travail, l'hônneteté, la présence, la volonté, le courage et tout ce qui fait de toi l'homme que tu es, tout cela est à la base de ta victoire face à un homme et un appareil politique qui ne représentent plus aucune valeur à mes yeux d'ancien conseiller municipal et d'actuel ami même si j'ai pris beaucoup de recul. Je suis très heureux pour toi, pour toute ta famille, pour Sophie et les enfants qui peuvent être très fier de toi. Heureux aussi pour cette équipe qui croit en toi et qui méritait également cette victoire avec, comme cerise sur le gâteau, le meilleur score de Franche-Comté......Cela veut dire beaucoup de choses !!
J'étais convaincu qu'il n'y avait pas d'autre résultat possible. Merci de ne pas m'avoir fait mentir.
Tu as raison !! Il n'y a que le rassemblement qui compte avec les valeurs humaines que tu défends depuis toujours. D'autres échéances se profilent à l'horizon.....Espérons que la réussite récompensera tes efforts, vos efforts et votre travail.
Le bonjour à Julie et à Dominique et à toutes celles et ceux qui me reconnaîtront.
Amitiés
Gérard
Rédigé par : Gérard | 30 mars 2011 à 11:52
Bravo pour ta victoire!! j'ai participé au dépouillement aux glacis, c'etait la joie pour moi de voir les buletins à ton nom s'entasser.
dans le cadre de ton action sur le quartier,hier à la pharmacie Donas avenue d'Altkirch,j'ai vu une pétition mise en place au sujetde la pénurie de médecins dans ce quartier.J'ai parler de tes projets à ce sujet .Je pense qu'il serait bon que tu passe les voir,pour leur en dire plus.
A bientôt.
Marie jo
Rédigé par : marie jo brobeck 17d rue de la paix 90000belfort | 30 mars 2011 à 07:53
Merci pour cette espoir que tu portes pour beaucoup de tes amis lointains.
Ton aide m'a "ouvert les portes" mais le chemin est long jusqu'aux urnes.
Bravo et encore bravo.
Benoist
Rédigé par : Benoist | 29 mars 2011 à 23:07
Bravo Mr Grudler
L'UMP voulait vous écraser, en fait plutôt Mr Meslot je pense. il ne réalisait pas que les électeurs ont choisi un homme et non pas une étiquette politique et que les gens de Belfort Est ont plébiscite un homme de terrain, des idées et surtout un programme. Le rassemblement a gagné et non pas la haine de Mr Herzog... Il faut vraiment que Mr Meslot comprenne que pour les municipales on ne gagnera jamais sans un rassemblement et sans vous Mr Grudler. Continuez, cela nous fait du bien loin des polémiques UMP, socialistes et FN....
Rédigé par : Louise | 29 mars 2011 à 22:13
Excellent M.Grudler, ce ne sont pas seulement les Belfortains de l'Est qui ont besoin de vous mais la ville entière vivement les municipales que vous apportez ce nouveau souffle ,que vous offrez au canton depuis des années, à cette ville qui en a bien besoin.
Rédigé par : Jeune 90 | 29 mars 2011 à 20:29
Monsieur Grudler,
Comme je suis un bon démocrate je dois reconnaître que je me suis trompé en vous prédisant une défaite.
les urnes ont parlé, vous avez fait une bonne campagne donc le résultat est logique.
Bonne chance pour la suite.
Rédigé par : eric | 29 mars 2011 à 12:57
Bravo à Christophe Grudler ! L'UMP a fait une faute grave en venant le défier. Lorsque M. Meslot a présenté un candidat contre lui pour "lui faire rendre gorge", je me rappelle que M. Grudler avait déclaré que l'UMP90 allait connaître son Vietnam à Belfort-Est. Une nouvelle fois, il a tenu parole, avec l'aide des électeurs de Belfort-Est !!! En avant pour les prochains combats !
Rédigé par : Xavier | 29 mars 2011 à 10:22