« Trois priorités pour le département | Accueil | Mes projets pour les Glacis »

Commentaires

carl

Continuer à penser que cette rue denfert rochereau, au gabarit d'une ruelle pourra accueillir des bus, c'est puéril !

yol90

Mr Grudler, REAGISSEZ !

sequane90

oui le silence de leurs part j'habite le quartier Béchaud (je ne parlerais pas de la degradation du quartier) mais j'ai regardé les plans et le souterrain au niveau de la gare qui relie la pépi a la ville ne figure pas j'ai appelé a optymo, envoyé mail et pas de réponse ?? que va t'il se passer le supprimer et rien na etais dis a la population, car il est tres utile jonction avec les quartiers OUEST, lycée, collége parking gratuit et jonction pietonier pour la gare

un autre point qui est mal expliquer sur les plans on pourras toujours rentré dans Belfort par la rue jean de la fontaine qui permet de traverser Belfort sur un axe NORD SUD et SUD NORD mais avec optymo 2 on ne pourras plus sortir de la pépi par la ????

merci a vous de defendre ceux qui ne veulent pas rentrer dan le moule des toutous

Ils ont des droits mais surtout des devoirs envers les citoyens et ne pas faire des choses pour se congratuler entre eux

Lousie

Tout à fait d'accord avec Anda. Le blog optymo est censuré, aucune démocratie participative comme l'avais prétendu Proust. Ces mêmes personnes qui pointent le gouvernement en déplorant ses promesses non tenues. Quelle langue de bois. Quand aux quelques avis qui avaient réussi à surgir, aucun n'a été pris en compte, et encore une fois, l'avant projet est exactement le meme que le projet définitif. Casser l'artère Vauban-foch, pour un faubourg de montbéliard déserté des bus alors qu'il en a le calibre, où est la logique ?

Anda

Bonjour,

et les différents biais utilisés pour communiquer sont clairement orientés. Je prends pour exemple le dernier Belfort Mag de Novembre 2011 avec une belle double page sur l'avancement de la consultation. Il est cité:
"les résultats sont nettement positifs: plus de 65% des Belfortains et plus de 75% des commercants se sont déclarés favorables ou très favorables au projet"

"nettement positifs"(sic) avec 35% de mécontents et 1 commerçant sur 4 peu emballé...

De plus se sont des résultats temporaires et globaux. Qu'en est il des pourcentages dans les quartiers directement impactés? Il est facile de faire dire ce que l'on veut aux chiffres...

D'ailleurs le fameux blog Optymo permettant d'échanger sur le projet est un véritable labyrinthe et je défie quiconque d'y trouver ne serait ce qu'un embryon d'agora.

M. Grudler, quel moyen de visibilité sont mis à notre disposition pour partager nos avis et/ou proposer des solutions alternatives locales?

incompris

je rajoute que maintenant, nous ne pouvons mettre de commentaires sur leurs articles, bref aucune concertation en réalité ! un réseau dispatché!

incompris

Encore et toujours de la censure sur le blog optymo 2. Il est carrément Impossible d'écrire des commantaires sur le blog, toute suggestion ou mécontentement est censuré ! C'est une honte ! Nous comptons sur vous pour parler de tout ca au conseil, et que les vrais commentaires (pas que les positifs) éclatent au grand jour. On veut se réapproprier le projet, et arreter de faire croire que tout va bien.

réactionnaire

Continuez, on aime votre travail de terrain ! le projet est un échec en hyper centre, meme si c'est une réussite ailleurs, on aura plus de bus entre la gare et le monoprix, une grosse blague quand on veut faire basculer les usagers de la voiture au bus ! réagissons, vite !

sequane90

des questions se posent quand même qui dirige la ville et la CAB, optymo ??? je crois vu qu'il impose, veus-t-on changé radicalement le visage de Belfort pour l'avenir comme on la jamais vu ou change t'on Belfort pour Optymo 2 ??

Jessie

You're the gretaset! JMHO

Christophe GRUDLER

@mazoot. Désolé de vous décevoir, mais à ce jour on ne peut parler que des 250 places supprimées, qui sont actées et évaluées. Christian Proust m'a dit qu'il souhaitait recréer une centaine de places (et non 150) mais aucune n'a été matérialisé sur un plan. Ce n'est donc que du virtuel, sur lequel il est impossible de s'appuyer.
Donc, contrairement au pseudo-sondage de M. Proust, qui ne s'embarrasse pas de "détails", et tire de grosses ficelles, tout ce que je vous dis dans cet article est avéré. Si demain, on me localise les nouvelles places créées, je les intégrerai à nouveau dans le décompte, sans aucun souci.

mazoot

ayez svp l'honneteté de préciser que s'il y a suppression de 250 places de parking il y a en même temps création de 150 nouvelles places => soldes - 100 places

C'est enervant à force ce parti pris politiqe que l'on retrouve partout de déformer la verite ou de na pas tout dire pour créer la polémique.

Indépendament du projet qui en effet se discute, si on veut que les terribelfortains ;) s'intérressent à ce type d'enjeu il faudrait deja parler vrai et éviter ces sous entendus et autres phrases accroches qui n'auront comme seul résultat de lasser les gens et montrer une fois de plus que le jeu politique prend le dessus sur l'interet general.

Edge

Personne ? vous dites des choses totalement fausses, ca n'a jamais été si plein, et rentable ! Avant la CTRB c'était l'horreur !
Bref vive optymo, mais optymo réfléchit, et pas non plus dogmatique comme ce que fait Proust ces temps si

gautheron

surtout que losqu'on regarde les bus il n'y a personne dedans c'est une abberation. on nous a jamais concerte esperont que les belfortains vont se reveiller aux urnes et pas voter pour proust.

edge

C'est sur qu'il ne se prend plus pour n'importe qui ! après je salut vivement son courage, et sa tenacité sur ces sujets, il ose changer les choses et faire monter la ville ! après vous avez raison, le sondage manipule un peu les gens en cette période, et son canton, qu'il garde depuis 40 ans, quelle honte ! Bref espérons le changement, et une nouvelle impulsion pour Belfort !!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

LIVRE D'OR 1914-1918

  • LIVRE D'OR 1914-1918
    Suivre ce lien pour accéder au Livre d'Or de Belfortains morts pour la France pendant la guerre 1914-1918.

VERSION MOBILE

  • Pour utiliser la version pour téléphone mobile, utiliser l'adresse suivante: ..//grudler.typepad.fr/.m/
Ma Photo

ME RENCONTRER

  • Si vous souhaitez me rencontrer pour échanger, merci de prendre rendez-vous en contactant mon assistant parlementaire Auguste OTT, au 03 84 26 47 39. Merci

Association "Nouveau Souffle pour Belfort"

Stats