"C'est avec une totale consternation que j'apprends ce qui s'est passé ce lundi au Conseil général du Territoire de Belfort.
Le président ayant calé cette réunion en pleines vacances scolaires, alors que j'avais pour la première fois depuis un an l'occasion de m'absenter quelques jours avec ma femme et mes enfants, je l'ai informé vendredi dernier de mon absence, et de mes souhaits pour mes délégations (comme le font tous les conseillers généraux).
Lors de notre réunion de travail, je lui ai dit que je ne demanderai rien de plus que le maintien de mes délégations actuelles. "Je prends l'engagement de vous conserver toutes vos délégations", m'a-t-il dit.
Parmi celles-ci: ma place au conseil d'administration de Territoire Habitat. Le MRC était monté au créneau pour exiger que je n'en fasse plus partie; l'UMP en avait fait de même.
Cet engagement du président permettait de casser cette entente tacite MRC-UMP. Je suis donc parti serein, car j'ai toujours été un élu qui accorde de l'importance à la parole donnée. C'est mon éthique de vie.
Mal m'en a pris: Yves Ackermann a finalement cédé aux manoeuvres de l'UMP, pour m'exclure du conseil d'administration de Territoire Habitat, et rejouir au mépris de sa parole tant l'UMP que le MRC !! Et ceci en mon absence, sans que je puisse me défendre. Et en essayant d'impliquer ma suppléante, qui ne se fera pas complice de cette manipulation.
Je retiendrai deux choses de cette petite tambouille politique:
1/ Yves Ackermann n'est pas un homme de parole
2/ Je sais clairement qui fait peur à qui à Belfort et dans le Territoire
Evidemment, si Yves Ackermann se rendant compte de son égarement, trouvait un moyen de tenir parole, je retirerais immédiatement mes propos...
Je sors serein de cette petite péripétie politicienne. Elle me renforce dans mes convictions: il faut en finir avec tout cela, et mettre en place dans le département et à Belfort, une nouvelle génération d'élus qui sera uniquement attachée à l'éthique, et à la défense de ses concitoyens."
Christophe GRUDLER
Conseiller général de Belfort-Est
Conseiller municipal de Belfort
Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
http://albertportail.info/article.php3?id_article=511
Le mensonge fait partie du quotidien de l’homme politique. Pour lui, le mensonge est indispensable à sa survie. Un politicien paresseux peut réussir, un politicien ennuyeux également, mais un politicien qui ne sait pas utiliser le mensonge est voué à l’échec, selon la plupart des observateurs de la scène politique. Pour eux, cette manipulation quotidienne de la vérité, peut sembler bénigne, mais par leur prolifération, par la place qu’ils prennent dans la culture politique, les petits mensonges quotidiens ouvrent la voie aux gros mensonges et aux tromperies électorales. Observons un nouveau candidat et nous l’entendrons débiter la même série de faussetés du genre : « Je n’ai d’autre ambition que celle de servir mes concitoyens ». Dans n’importe quel parti, on l’entendra dire qu’il n’est pas un politicien traditionnel, qu’il désire faire de la politique différemment, être franc et honnête, puis aussitôt élu, il s’empressera de travestir la réalité pour qu’elle lui soit la plus favorable, de dissimuler les côtés moins glorieux de son passé et de taire son opinion sur une politique controversée de son parti. Le mensonge en politique constitue un abus de confiance et il doit être condamnable, quelle qu’en soit la forme.
Rédigé par : rachid | 22 avril 2011 à 11:38
Je tombe sur les fesses, car je pensais qu'Ackermann était un peu différent des autres. Grave erreur !! Je vous propose à tous de faire du buzz pour faire connaitre de tels comportements au plus grand nombre.
Un président PS qui fait la part belle à l'UMP, au détriment d'un Modem, à mon avis ca doit pas plaire à ses militants...
Rédigé par : Albert | 19 avril 2011 à 13:33
Vous avez bien raison, quelle DICTATURE du mrc dans notre département ! Ca devient affolant, surtout leur score nul ou presque. Ca témoigne de leur peur envers vous, il faut réagir et vite changer ce dogme !
Rédigé par : étudiant | 19 avril 2011 à 13:26