L’Est le relate ce matin dans ses colonnes, la maison de quartier Jean Jaurès a du faire face à une démission collective de sa présidente et de dix administrateurs sur douze.
Il y avait des soucis à régler en particulier au niveau financier et un rendez-vous avait été demandé en mairie. Seulement voilà il a fallu 10 semaines pour en obtenir un.
Alors l’équipe dirigeante a préféré se démettre incapable de pouvoir gérer une crise sans l’appui de son principal financeur. Ne pas pouvoir obtenir un rendez-vous alors qu’il y a urgence, je vous laisse imaginer mon incompréhension devant une telle attitude de la municipalité.
Ce n’est pas la première fois que j’entends parler de ce problème et l’on m’a plusieurs fois alerté sur la quasi impossibilité de rencontrer Etienne Butzbach.
La seule possibilité de lui faire part d’une doléance ou d’une remarque c’est de le croiser dans la rue en espérant qu’il soit de bonne humeur. Mr le maire n’assure aucune permanence pour permettre à ses administrés de le rencontrer et contrairement à la plupart des premiers magistrats il ne met pas son agenda en ligne. Personne ne sait où il est et ce qu’il entreprend pour notre ville. Un maire aussi inaccessible ne peut pas ressentir les préoccupations de ses administrés. Je l’invite donc à organiser une permanence régulière pour être plus au fait des problèmes que peuvent rencontrer les belfortains. Grâce à ces rencontres il comprendra peut-être que la politique qu’il mène nous conduit à la catastrophe. Lui seul à Belfort ne s’en est pas encore aperçu…
Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
En ces temps de Belflorissimo, la place corbis dévoile ses plus belles facettes : pavés jaunes completement noirs, pavés manquants, joints manquants...Quelle belle image de notre cité !
Rédigé par : Clauclau | 14 mai 2011 à 19:02
tout à fait d'accord, la situation est catastrophique ! monoprix horrible, galeries lafayettes n'en parlons pas...un vrai abandon du centre !
Rédigé par : rosette | 11 mai 2011 à 10:37
Ce projet c'est du vent. Prenez votre téléphone et demandez aux Galeries Lafayettes ce qu'il en est...Et si la presse veut faire son boulot qu'elle appelle Olivier Barillot l'actuel directeur de cabinet du Maire, il suffit de lui demander s'il est exact que pour obtenir son poste actuel il a accepté de faire croire que les Galeries Lafayettes étaient prêtes à investir à Belfort. Quand on n'est pas capable de s'entendre avec Monoprix pour rénover une façade comment peut on imaginer savoir négocier avec les Galeries. Elles vont fermer en fait comme la FNAC qui va partir. Tout cela à cause d'extrémistes de gauche qui ne croient qu'à l'autogestion. Je parle de Mrs Barillot et Butzbach qui il y a 20 ans souhaitaient monter ensemble un parti politique prônant des idées plus que dangereuses. Moi je m'en souviens, personne d'autre?
Rédigé par : Le vieux | 11 mai 2011 à 05:47
Et où en est le projet tant attendu des galeries lafayettes, décidé en 2008, juste avant les municipales ? on a plus rien entendu depuis !
Rédigé par : rosette | 10 mai 2011 à 16:40
Si vous continuez, opposants de la nouvelle place d'armes, à refuser les bases du projet, vous allez tout stopper : rien ne sera fait, ou tout, mais pas vos trottoirs élargis et votre pseudo danger du petit commerce n'en est rien...Un immobilisme comme jamais à Belfort. Cette place est tout simplement horrible.
Rédigé par : le belfortain de létape | 07 mai 2011 à 23:13
Vous avez raison, mais mobilisons nous pour la place d'armes et faites preuve de logique : stop aux voitures, nouvelles plantations (les marronniers sont malades et vieux et...CACHENT votre si belle cathédrale !)
Rédigé par : nostalgie | 07 mai 2011 à 11:11