Christophe Grudler réagit à la déconvenue des "Emplois de Vie Scolaire" (EVS) qui vont se retrouver en fin de contrat dans quelques jours, alors que le ministre avait promis le prolongement:
"La situation des Employés de Vie Scolaire (EVS) du Territoire de Belfort est pour moi un sujet de préoccupation depuis de longs mois, notamment pour les neuf plus « anciens » qui risquaient d’être laissés sur le carreau au 30 juin. Je les ai rencontrés, je suis intervenu en leur faveur… Aussi, lorsque j’ai découvert dans la presse il y a quelques mois, une annonce officielle du Ministre de l’Education Nationale annonçant que ces neuf postes du Territoire de Belfort seront prolongés, je m’en suis sincèrement réjoui.
Dans son courrier du 28 mars 2011, Luc Châtel, ministre de l’Education Nationale, écrit :
« Concernant le Territoire de Belfort, les services académiques ont inventorié neuf emplois de vie scolaire seniors en fin de contrat. Ces contrats se terminent au cours du premier semestre 2011 mais, compte-tenu de la réglementation en vigueur, ils pourront tous être prolongés. »
Aujourd’hui, j’apprends que le ministre de l’Education Nationale ne respecte ni sa parole, ni ses écrits, puisque le Recteur – qui est son subordonné – vient de faire savoir aux neuf intéressés que leurs postes ne seront pas reconduits. Que vaut aujourd’hui la parole d’un ministre ? C’est extrêmement inquiétant pour tous ceux qui sont attachés à la République et à la démocratie. Ce que les élus disent et écrivent doit être réalisés, sinon comment s’étonner du peu de crédits que nos concitoyens accordent à la parole des élus ?
Il est encore temps de faire machine arrière. Je demande aux trois parlementaires du Territoire de Belfort de faire pression sur le gouvernement et sur le Parlement : la situation actuelle est humainement et éthiquement inadmissible. Je suis pleinement aux côtés des EVS du Territoire de Belfort dans ce combat, dont le rôle est reconnu par l’ensemble des communautés éducatives avec lesquelles ils travaillent au quotidien. »
Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
C'est vraiment n'importe quoi le Ministère de l'Education Nationale...mais cela ne m'étonne pas !
Rédigé par : Xavier | 18 juin 2011 à 15:57