Christophe Grudler réagit aux incohérences du maire de Belfort:
"Les élus MRC et PC ont présenté au conseil municipal du 27 septembre une motion pour dénoncer le traité européen, et exiger un référendum national. Le maire a soutenu cette motion, qui n'a obtenu que 21 voix pour, 11 contre et 10 abstentions.
Le plus comique n'est pas là. Entendre Étienne Butzbach, le MRC et le PC exiger un référendum "afin de ne pas dessaisir le peuple de la question" est un plaisir de gourmet.
Qui à Belfort refuse d'organiser le référendum que nous exigeons sur la place d'Armes ? Étienne Butzbach, maire de Belfort.
Qui refuse le référendum que nous demandons sur Optymo 2 ? Étienne Butzbach, maire de Belfort.
Sa réponse: le seul référendum qui vaille, c'est le vote pour les municipales qui le "légitime" pour faire ce qu'il veut. Un sacré démocrate !
Mais pour le traité européen, il ne fait pas confiance au Parlement sorti des urnes, ni à ses nouveaux amis du PS ! Il veut que le peuple tranche !!
Et à Belfort, cela ne le gêne pas de "dessaisir le peuple" d'un référendum sur les grands projets d'aménagement.
La politique devrait être l'art de la cohérence. Avec Étienne Butzbach, c'est tout le contraire. C'est une fuite en avant, des zigs et des zags, et c'est Belfort qui trinque. Vivement 2014 et le "grand référendum des urnes".
Commentaires