Depuis des années, le "drive" de la rue Strolz, à Belfort, permettait chaque jour, à des centaines de Belfortains, de déposer leur courrier postal, pour l'URSSAF ou la Sécurité Sociale, sans sortir de leur voiture. Un service très apprécié, mais rayé d'un coup de plume par Optymo2: le nouveau réseau de bus a décidé de supprimer ce drive, et, comme toujours, sans aucune concertation.
Voila encore une affaire mal gérée. Aucun aménagement n'est prévu pour pallier cette disparition, et, dès maintenant, des centaines de Belfortains en subissent les conséquences.
Maintenant que le mal est fait, il faut réagir. Je demande au maire de Belfort de réaménager ce secteur en installant deux places d'arrêt-minute, permettant aux automobilistes de stationner sans bloquer la voie, le temps de déposer leur courrier dans les boites aux lettres situées sur le bâtiment. Les travaux effectués, il faudra ensuite présenter directement la facture à Christian Proust, car ce n'est pas aux Belfortains de payer la facture des approximations d'Optymo2.
Du fait de la suppression de la voie spéciale courrier, les voitures stationnent sur le trottoir ou sur la zone travaux (ce qui ne sera bientôt plus possible). Cela montre bien le besoin de places arrêt-minute.
Le drive n'est qu'un petit problème qui cachent les plus importants: Mépris des citoyens et du sens commun et surdité face aux problèmes engendrés par le projet Optymo II.
Il faut améliorer et encourager les transports en communs certes, mais cela ne doit pas être un déni des difficultés graves engendrés pour l'ensemble des Belfortains. La suppression du drive est une goutte d'eau dans le long fleuve pas si tranquille d'un projet dogmatique. Le bus c'est très bien mais on ne peut pas rejeter les autre moyens de locomotions pour autant. Tous les quartiers et les habitants du Territoire ne peuvent pas se passer du jour au lendemain d'un véhicule surtout quand celui-ci est le gage d'un accès à l'emploi. Alors ou sont les parking de proximité permettant l'accès du chaland au centre sans engorger le coeur de ville car Belfort n'est pas Paris à ce que je sache?
Le problème c'est que les décideurs dans ce dossier ne sont pas les utilisateurs donc pas de vision pragmatique: un peu comme sous l'ancien régime ou le seigneur édictait les règles de vies pour les manants sans que ceux ci aient droit au chapitre...
Dommage car un projet optymo plus centré sur les enjeux réels du quotidien de chacun des utilisateurs de notre ville pourrait être un atout.
Rédigé par : Zorro90 | 06 décembre 2012 à 23:26
Ce sont aussi ces revendications du tout auto.
Rédigé par : blateur | 05 décembre 2012 à 23:20
Blateur, ce sont les élus de Belfort qui me semblent "has Ben".
Rédigé par : Savoureuse | 04 décembre 2012 à 00:30
Un drive complètement has been, cqfd.
Rédigé par : blateur | 03 décembre 2012 à 21:44
Monsieur Christophe Grudeler il faut faire sortir les personnes de la ville de Belfort dans les Rue pour manifester contre se ridicule projet.
Rédigé par : alain dailloux | 03 décembre 2012 à 19:45