« LETTRE OUVERTE A Laurent BOYER | Accueil | BONNE ANNEE 2013. »

Commentaires

picard cyril

Bonjour je recherche des informations sur le marechal des logis Lebaut leon ne le 27 decembre 1889 a collonges en cote d or decede a l hopital de belfort suite a blessure de guerre le 14 fevrier 1916. Il appartenait au 54e regiment d artillerie classe 1909. Cordialement

jck

Bonjour, le devoir de mémoire est certes très important à transmettre à nos générations futures, mais je trouve navrant de voir toujours du militairement correct pour ne pas déranger la bonne "vieille muette" il suffit de relater l'histoire du "pantalon" et de compagnies entières de nos soldats français jugés et fusiliés par notre propre armée française parce qu'un certain nombre d'hommes ne voulaient plus aller au massacre, ceux ci avaient bien compris qu'ils étaient des pions livrés au bon vouloir de piètres hommes politiques et généraux gâteux...alors Mr Grudler, vous qui êtes historien ayez le courage aussi de parler de la vraie guerre dans toute sa vérité , et arrêtez de vous faire bien voir par le biais de la presse avec du politiquement et militairement correct, en attendant un anniversaire commémoratif pour sortir ces pauvres soldats de leur trou.......bien triste. Le devoir de mémoire doit s'appliquer à tous les soldats sans distinction, car ils ont tous fait confiance à leur patrie, du moins au début du conflit!!!! ,en avaient-ils le choix?

Christophe GRUDLER

Bonsoir Albert,
Les noms biffés en orange correspondent aux combattants dont les corps ont été réclamés par les familles après guerre. 120 ont été exhumés en juin 1922, pour reposer près des leurs dans de nombreux villages de France.

Albert

Sur l'extrait du registre que vous publiez, il y a un nom biffé en orange. Qu'est-ce que cela signifie ?

Divisiondesas

Bravo! Il est certain que les autorités ne peuvent pas faire autre chose que de redonner une sépulture décente à ces morts pour la France. Je crois qu'il est primordiale pour Belfort d'honorer la mémoire de ces hommes.vque va faire le maire? Et son adjoint?

Sophie

Si je vous comprends bien, ces soldats ont une croix et un emplacement a leur nom au cimetière national des Glacis, alors que leur corps se trouve toujours a la Pépinière ! C'est révoltant.

yves Schmaltz

Sacré travail Christophe!.. Bravo pour ces recherches en espérant une suite aussi favorable que le déroulement de ton enquéte. Merci pour nos soldats et leurs familles.

Savoureuse

Depuis le début, j'étais certaine que vous parviendrez à résoudre cette énigme avec vos amis. Bravo! C'est quand même incroyable qu'en 1973 personne n'ait été capable de trouver !! Maintenant, je compte sur vous pour faire cesser ce scandale de soldats oubliés sur ce terrain de la pépinière.

homer

Bravo M. Grudler. Belle enquête. Espérons que le Maire va vous suivre et donner une sépulture décente à ces soldats.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

LIVRE D'OR 1914-1918

  • LIVRE D'OR 1914-1918
    Suivre ce lien pour accéder au Livre d'Or de Belfortains morts pour la France pendant la guerre 1914-1918.

VERSION MOBILE

  • Pour utiliser la version pour téléphone mobile, utiliser l'adresse suivante: ..//grudler.typepad.fr/.m/
Ma Photo

ME RENCONTRER

  • Si vous souhaitez me rencontrer pour échanger, merci de prendre rendez-vous en contactant mon assistant parlementaire Auguste OTT, au 03 84 26 47 39. Merci

Association "Nouveau Souffle pour Belfort"

Stats