Etienne Butzbach, maire de Belfort, a une nouvelle fois essayé de passer en force ce lundi en donnant l'ordre d'abattre les marronniers de la place d'Armes, faisant fi de l'opposition des Belfortains.
Je m'étonne qu'un maire de Belfort républicain se permette d'abattre ces arbres sans attendre le verdict du tribunal administratif de Besançon, que nous avons saisi. Il s'asseoit sur ce qu'en pense la Justice, mais il envoie un huissier de justice demander l'évacuation de la place d'Armes. Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais...
Les élus du groupe et l'association Un Nouveau Souffle pour Belfort se sont mobilisés depuis le début contre l'abattage de ces arbres et la casse de la place d'Armes à coup de sept millions d'euros. Ils ont appelé depuis le début à un rassemblement de toutes les forces au delà des partis et des associations. Ils ont appelé depuis le début à une mobilisation dans le calme et le respect des lois de la République.
Présents dès lundi matin sur place, avec des Belfortains venus spontanément, ils ont redit leur rejet de la violence verbale ou physique. Leur présence pacifique s'est déroulée dans cet esprit. Et si nous voulons demain exercer des responsabilités municipales, nous devons aussi agir de façon responsable. Ce sera ensuite dans l'urne, en toute légalité, qu'il faudra sanctionner Étienne Butzbach et ceux qui l'ont soutenu.
@blablateur et....menteur de surcroît.
Très jolie spectacle populaire aujourd'hui avec l'abattage des marronniers dangereusement malades. Après les premiers constats sur les 7 premiers arbres abatus seul 1 avait un creux en son centre mais d'un diamètre qui ne représentait pas 1/8 de sa circonférence. Qu'importe c'est celui-ci que votre journaliste de Belfort Mag ne cesse de photographier pour montrer la nécessité de l'ablation à la tronçonneuse.
Que vont donc nous inventer ces nouveaux charlatans avec le bon docteur diafiorus à leur tête pour justifier l'injustifiable. Une maladie exotique cachée et méconnue du public comme des spécialistes.
Honte à vous messieurs qui avez menti au peuple pour satisfaire un caprice personnel. Le Belfort que vous nous vendez ressemble à Metropolis ou règne l'autoritarisme et l'incompétence de ces messieurs de l'Hôtel de Ville.
Le nouveau Belfort sera pour l'année prochaine car l'ère que vous nous proposer est irrespirable et sent la putréfaction de vos édiles en pleine décomposition électorale!
Rédigé par : zorro90 | 26 février 2013 à 11:33
Demain enfin une nouvelle ère...Bienvenue dans le nouveau Belfort !
Rédigé par : blateur | 25 février 2013 à 23:43
Spectacle pathétique ce jour à Belfort.
Un maire déconnecté des réalités et voulant jouer avec ses camions et grues pour couper tout ce qui dépasse. Faudra penser à lui acheter une panoplie avec chemise sans manche pour Noël! Si t'es pas OK avec moi je t'envoi l'huissier et mes petits soldats pour dégager la place. Comment ce type à eu la confiance de JPC et est-il devenu son successeur?
Faudra demander à l'autre excité de la journée qui s'est cru à la star'ac avec son hygiaphone et qui voulait être le seul opposant local. Bien le Damien qui galvanise les foules en paraphrasant Mirabeau "Nous sommes là par la volonté du peuple et nous ne partirons que" ..".parce qu'on à un train à prendre pour Paris demain". Alors elle a servit à quoi sa manif. si ce n'est que pour se mettre en avant et débrouille toi demain sans moi quand ils vont couper.
Y a vraiment de quoi partir de la ville pour que l'Etienne il s'arrange avec ses -50000habitants, mais il s'en moque vu que dedans 1 an ce sera plus lui qui devra régler tout ce bourbier....au moins il aura pu s'amuser pendant sa dernière année!
Rédigé par : zorro90 | 25 février 2013 à 22:10