Chers amis lecteurs de mon blog, vous trouverez ci-dessous le texte complet du communiqué que j'ai fait parvenir aux médias locaux:
«Le rassemblement est en marche»
« Je me félicite des soutiens de plus en plus nombreux qui se manifestent autour de ma démarche de rassemblement pour les municipales de mars 2014 à Belfort. Ils viennent tant de la société civile que de responsables politiques locaux. Je me félicite notamment du soutien à cette démarche des deux députés du Territoire de Belfort.
Le rassemblement est en marche. Il se fait pas à pas, avec sérénité, sans agitation ni précipitation, car nous voulons construire quelque chose de durable.
Mon but principal est, vous le savez, de mettre un terme au mandat de M. Butzbach et de son système.
Nous avons initié une dynamique de rassemblement pour gagner. Dans ce cadre, il faut prendre le meilleur chemin pour y parvenir. Cela passe d’abord par un vrai projet pour les Belfortains, qui en ont assez de la cuisine politicienne. Cela passe ensuite par une liste d’union la plus large possible, pour laquelle je ne ménage pas mes efforts : c’est l’unique voie du succès.
Alors oui, je me félicite avec enthousiasme que l’UMP rejoigne notre mouvement de rassemblement. Oui, je suis prêt à rassembler tous les partenaires qui veulent que cela change à Belfort. Mais pour ce faire, il y a des échéances à respecter.
La discussion se poursuit au niveau national, à partir du 15 mars, entre l’UDI et l’UMP. Vouloir court-circuiter les instances nationales de ces deux partis partenaires serait de l’irrespect.
Car notre accord doit prendre en compte l’ensemble de composantes, et pas la seule UMP. Je me réjouis du soutien et de la confiance d’ores et déjà exprimés par le député Michel Zumkeller et l’UDI. Il est important que chaque partenaire ait sa place au sein du dispositif.
Pour cette raison, il n’est pas possible - à date - de rentrer plus dans le détail de la composition d'une liste, et encore moins de répondre à un « ultimatum » qui n'a aucun sens à ce stade des négociations.
Je tiens à dire que j’entretiens des relations de qualité avec des élus, adhérents et sympathisants de l’UMP. J’ai toujours reconnu que l’UMP était la principale composante de l’opposition dans notre département, et il est normal que la liste d’union aux élections municipales que j’appelle de mes vœux lui accorde une place prépondérante.
Diriger une ville comme Belfort, c’est d’abord mettre en œuvre un projet cohérent et dynamique avec des adjoints et des conseillers municipaux compétents et disponibles, qui représenteront l’ensemble des sensibilités politiques UMP/UDI/MODEM/CAP21… et des représentants de la société civile.
Cet ensemble doit être animé par un esprit d’équipe et de service au profit des Belfortaines et des Belfortains.
Une ville ne se dirige pas en fonction de considérations politiciennes, mais avec des compétences et de la cohérence, dans l’intérêt général de Belfort et de ses habitants. Ma seule priorité est de répondre à leurs préoccupations.»
Christophe GRUDLER
Conseiller général et municipal de Belfort
Groupe « Un Nouveau Souffle pour Belfort »
@degôche
Vous êtes trop gentil avec mr le député, pour une faute aussi grossière et un manque de sens tactique c'est le carton rouge sans avertissement avec suspension définitive! Il pourra se recycler dans le vélocipède ou dans le patinage artistique puisqu'il a ses entrées....
Rédigé par : zorro90 | 11 mars 2013 à 21:33
SCORE : GRUDLER +1 , BUTZBACH -1, PROUST 0 , MESLOT 1 carton jaune.
Rédigé par : degôche | 11 mars 2013 à 17:10
Je serai moins sévère que Anna. Pour moi, si l'on veut être sûr qu'Etienne Butzbach tombe dans un an aux municipales, il suffit que l'UMP renonce à la ville, et laisse Grudler faire, mais avec elle en tant que partenaire, et non pas en tant que grand manitou.
Si elle a cette intelligence politique, les succès s'enchaîneront derrière pour elle: sénatoriales, conseil général...
Rédigé par : isabelle | 10 mars 2013 à 10:25
j ajoute pour qu ils n y ai pas de meprise que je voulais dire que quand l ump avait virer de ses rangs christophe c bien que c etais pas homogene pour eux alors cela se confirme aujourd hui pourquoi une union avec l ump a belfort ?? cela ne servirai pas la ville c toujours pas homogene???? franchement on nous prends pour des enfants a vouloir nous faire croire que l on aurais besoin du soutien de l ump a belfort ??? quelle ironie c une offense a notre intelligence ??? mdr
Rédigé par : anna | 10 mars 2013 à 10:18
et bien sur certains ne comprennent pas que c l ump qui a besoin de cristophe grudler ??? a belfort si ont ne veux pas justement tomber dans la politicienne polemique et individualiste il faut simplement faire comme l ump a une certaine epoque virer cristophe grudler ??? .et quel bonheur pour lui cristophe d avoir travailler avec conviction et confiance a la ville de belfort .........pas comme certains a faire le percher a l assembler ??? et pourquoi faire a l assembler ??? belfort est a belfort et pas a l ump ..........serons les rangs certes mais pas avec l ump ??? l ump a qua partir si elle est en minoritee a belfort ..........parlons de belfort et que l on arrette de croire que l on est a ce point dupe a vouloir croire que une union avec l ump nous apporterais quelques chose .........OUI DES ENNUIS CA C EST SUR ......
Rédigé par : anna | 10 mars 2013 à 09:51