« Vandalisme borne « vélo libre service » aux Résidences | Accueil | Butzbach, c’est la farce tranquille ! »

Commentaires

André Girod

Dans un livre publié récemment André Girod, adjoint d'une petite mairie décrit sans hypocrisie ce qu'est la vie dans une mairie et toutes les difficultés qu'elle rencontre.
" maires à la dérive ou dérives des maires" est le livre à lire avant les élections prochaines.


En cette période électorale, un livre provocateur vient d'être publié:
" Maires à la dérive ou dérives des maires"


http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=auteurs&obj=artiste&no=21571

ai

depuis des mois le bruit incessant des travaux me dérangent j'habite rue Metz-Juteau et je ne peux pas accéder à mon immeuble pour décharger les courses de ma voiture, faut-il aller en grande surface en bus? il n'y a plus de commerces genre quincaillerie en centre ville comment aller chez Leroy merlin et tout autre commerce decentralisé? la ville de Belfort était une bien jolie petite ville où l'on pouvait circuler facilement à présent c'est un vrai casse-tête pour aller d'un point à un autre, tout ça me gâche la vie au quotidien, et je me demande où M.le MAIRE va trouver l'argent pour financer tout cela à mon avis cela s'appelle abus de biens publics.

Jacques

Sans stationnement le commerce meurt, la preuve regarder la fréquentation des zones commerciales a andelnans et bessoncourt . Aller en ville pour s'acheter une glace , ou un vêtement d'accord mais pour les courses , faut être naif pour penser qu'on peut le faire en Bus. Il y a vraiment des grands rêveurs parfois

Rotwang

Réponses à Christophe Grudler > En effet je comprends, ayant lu votre article j'ai cru qu'il s'agissait d'un programme déjà présenté, d'où ma question.
J'attendrai donc sa publication ! =)

Christophe GRUDLER

Réponse à Rotwang: je réfléchis depuis plusieurs années avec mes amis et avec des commerçants à un plan d'action structuré pour le commerce sur Belfort. Je vous en donnerai volontiers les détails mais dans quelques mois seulement. Mes adversaires politiques affectionnent en effet venir piller mes idées, et faire croire ensuite que c'est eux qui les ont eues. Donc, pour l'instant je ne pourrai pas vous donner plus de précisions, mais tout sera bientôt publié dans mon programme pour le Belfort de demain.

Rotwang

+> Vous parler de baisse du CA des commerces. D'après quels chiffres et quelle source ? Cela m'intéresse.

"La préparation d’un programme de dynamisation de l’activité commerçante à Belfort avec des solutions concrètes et cohérentes prenant en compte la vraie réalité du terrain. "
=> Pourriez-vous nous donner un lien vers le contenu de ces solutions et de ce programme ?

Merci.

HOMER

Sophie, Pour répondre à votre question, oui, la boulangerie "Le Finois" est définitivement fermée (sauf si un repreneur se présente.

zorro90

A chaque fois qu'il y a eu une boulimie de travaux dans une ville, comme le réaménagement de la Place Stanislas à Nancy, ce sont les commerces traditionnels de proximité qui trinquent et qui sont remplacés par des commerces de fringues de qualité médiocre "made in China" ou de pays à bas coût parce que les politiques n'ont pas prit les mesures d'aide pour préserver le commerce existant. C'est d'ailleurs risible de voir que la municipalité qui se targue de belles valeurs humanistes comme la protection de l'emploi, l'égalité et la justice sociale favorise le dumping social et "l'esclavagisme économique"! Le phénomène est connu mais ça n'a pas eu d'impact sur les prises de décisions d'Etienne et Christian plus inflexibles que jamais puisqu'ils ne vivent pas de leur labeur et qu'ils pensent être les meilleurs gestionnaires à la puissance non contrôlable: "je suis élu, je fais ce que je veux..." autarcie maladive d'une équipe déconnectée et en voie d'extinction!
En attendant, hormis les goûts et la pertinence des travaux décidés en comité restreint, c'est l'ensemble du tissu économique local qui en souffre. Les petits comme la boulangerie ici ou un tabac ailleurs mais aussi les grandes et vieilles enseignes comme les NG qui risquent de disparaître à court terme parce que la municipalité et la CCI préfèrent se regarder le nombril plutôt que de donner priorité à un dossier pourtant prévu (celui là) dans le programme de mandature de 2008. Gros boulot en perspective pour le maire qui sera élu en 2014 car ça urge... avant que Belfort ressemble à une ville fantôme du far west hanté par des bus roulant à vide et des vélos en feu pour se distraire....mais bon on pourra toujours dire c'est pas ma faute, c'est la faute à la crise!

Sophie

Le Finois est-il définitivement fermé ?

Blablacitoyen

Pardon pour mon précédent commentaire que vous pouvez supprimer, je retire ce que je disais. Mon commentaire n'apparaissait pas sur l'écran.
cordialement

Christophe Grudler

Blablacitoyen: votre commentaire n'a pas été censuré. Sur mon blog, il n'existe aucune censure (contrairement à bien d'autres). Simplement, les filtres appliqués par le modérateur demandent validation pour des articles contenant des termes pouvant laisser penser à des spams.
Comme vous le constatez, votre commentaire a été publié.

Patrick Jungo: Même chose pour votre commentaire pour qui une demande de validation a été émise par le modérateur. Il est maintenant publié.

Blablacitoyen

Et pourquoi censurer mon commentaire ? Elle est belle la démocratie...

Patrick JUNGO

le buraliste, la boulangerie, la pharmacie, le boucher et autres, de la Vieille Ville en pensent quoi ? les commerçants du Bkvd WILSON, des 4 AS en pensent quoi ?? les usagers de la Place de la Résistances sont-ils heureux ?? je ne parle pas de ceux de la rue Thiers, Stractmann et du Comte de la Suze ... merci Christophe de remuer ( moi, je me contente de ramasser les SDF de ma rue, qui ont perdu le chemin du centre SPA .. erreur.. Armée du salut proche, mais c'est vrai qu'il fait chaud et ont souvent des problèmes de cannettes !!

Blablacitoyen

Arrêtez de nous rabâcher toujours la même théorie sur stationnement et commerces.
Ceux qui n'ont que cette obsession du stationnement à 2 mètres du commerce ne représentent en aucun cas la réalité d'aujourd'hui. La boutique Jade, rue thiers vient de réouvrir...Rue Thiers ! Ce ne sont pas les locaux qui manquent pourtant dans les rues passantes. Mais la réalité prouve que le commerce ne fonctionnera que si il est valorisé.
Un cœur de ville apaisée, douce, piétonne. Voilà ce qu'il faut pour le commerce.
De la circulation, des bouchons et des trottoirs minuscules ? Ça étouffe le commerce et les piétons !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

LIVRE D'OR 1914-1918

  • LIVRE D'OR 1914-1918
    Suivre ce lien pour accéder au Livre d'Or de Belfortains morts pour la France pendant la guerre 1914-1918.

VERSION MOBILE

  • Pour utiliser la version pour téléphone mobile, utiliser l'adresse suivante: ..//grudler.typepad.fr/.m/

2019

  • Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette année 2019. Qu'elle vous garde en bonne santé et voie la réalisation de tous vos souhaits personnels ou professionnels. Bonne et heureuse année 2019 à toutes et à tous.
Ma Photo

Me Rencontrer

  • Si vous souhaitez me rencontrer pour échanger, merci de prendre rendez-vous en contactant mon assistant parlementaire Auguste OTT, au 06 51 77 29 03.

Association "Nouveau Souffle pour Belfort"

Stats