« Monument aux fusillés: urgence pour un accès handicapé | Accueil | Il faut soutenir les salariés de la librairie Chapitre de Belfort. »

Commentaires

Christophe GRUDLER

Oui, Rotwang il y a une volonté des deux cotes de la frontière. Il se trouve que j'étais encore ce matin dans le canton du Jura suisse, à la rencontre de responsables économiques suisses. Professionnellement et politiquement, je sillonne ce secteur limitrophe depuis 15 ans (mais c'est promis, je n'ai pas de compte bancaire là-bas :-). Grâce notamment à mon ami, l'ancien député de République et canton du Jura Francis Erard, j'ai pu rencontrer des acteurs de premier plan de ce secteur. L'Ajoie notamment est toute tournée vers le Nord Franche-Comté. Elle a une économie de bonne tenue, mais des problèmes de débouchés géographiques et de main d'oeuvre. Démographiquement, le canton représente seulement la moitié du Territoire de Belfort... Gare TGV, canal, autoroute, mais aussi force et taille critique de notre ville de Belfort leur donnent envie de travailler encore davantage avec nous. A nous de saisir cette chance, et de mener de vrais projets de codeveloppement. Pour cela, il faut un "brainstorm" pour proposer des idées originales, et remettre en cause l'inertie actuelle.

Rotwang

Bonjour,

Une idée qui ne manque pas d'être séduisante.
Savez-vous si de telles volontés, ou idées pour le moins, circulent de leur côté ? Quels seraient pour eux les avantages d'une telle coopération ?
Car l'on pourrait penser que, de leur point de vue, s'associer avec un département étranger en "difficulté" offre peu de perspectives intéressantes.

Également, avez-vous des contacts avec des élus ou hommes politiques du Jura Suisse ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

LIVRE D'OR 1914-1918

  • LIVRE D'OR 1914-1918
    Suivre ce lien pour accéder au Livre d'Or de Belfortains morts pour la France pendant la guerre 1914-1918.

VERSION MOBILE

  • Pour utiliser la version pour téléphone mobile, utiliser l'adresse suivante: ..//grudler.typepad.fr/.m/
Ma Photo

ME RENCONTRER

  • Si vous souhaitez me rencontrer pour échanger, merci de prendre rendez-vous en contactant mon assistant parlementaire Auguste OTT, au 03 84 26 47 39. Merci

Association "Nouveau Souffle pour Belfort"

Stats