Accueil

Commentaires

Christophe GRUDLER

Oui, Rotwang il y a une volonté des deux cotes de la frontière. Il se trouve que j'étais encore ce matin dans le canton du Jura suisse, à la rencontre de responsables économiques suisses. Professionnellement et politiquement, je sillonne ce secteur limitrophe depuis 15 ans (mais c'est promis, je n'ai pas de compte bancaire là-bas :-). Grâce notamment à mon ami, l'ancien député de République et canton du Jura Francis Erard, j'ai pu rencontrer des acteurs de premier plan de ce secteur. L'Ajoie notamment est toute tournée vers le Nord Franche-Comté. Elle a une économie de bonne tenue, mais des problèmes de débouchés géographiques et de main d'oeuvre. Démographiquement, le canton représente seulement la moitié du Territoire de Belfort... Gare TGV, canal, autoroute, mais aussi force et taille critique de notre ville de Belfort leur donnent envie de travailler encore davantage avec nous. A nous de saisir cette chance, et de mener de vrais projets de codeveloppement. Pour cela, il faut un "brainstorm" pour proposer des idées originales, et remettre en cause l'inertie actuelle.

Rotwang

Bonjour,

Une idée qui ne manque pas d'être séduisante.
Savez-vous si de telles volontés, ou idées pour le moins, circulent de leur côté ? Quels seraient pour eux les avantages d'une telle coopération ?
Car l'on pourrait penser que, de leur point de vue, s'associer avec un département étranger en "difficulté" offre peu de perspectives intéressantes.

Également, avez-vous des contacts avec des élus ou hommes politiques du Jura Suisse ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Me suivre sur Internet

LIVRE D'OR 1914-1918

VERSION MOBILE

Ma Photo

ME RENCONTRER

Association "Nouveau Souffle pour Belfort"

Stats