Le couperet est tombé : enlisée dans un problème de gestion de la vente des calendriers par les éboueurs, la CAB a préféré trancher dans le vif. Pour la première fois depuis des années, les agents ont interdiction de vendre des calendriers de fin d’année, sous peine de sanctions !
Une note de service, envoyée il y a quelques jours au domicile des agents, le confirme. « Tout agent contrevenant à la présente note s’exposera à des sanctions disciplinaires ainsi qu’à d’éventuelles poursuites judiciaires », est-il écrit.
Une nouvelle fois le président de la CAB Etienne Butzbach intervient avec une totale brutalité envers les agents. Ce coup de force est fait pour masquer les propres lacunes de M. Butzbach, incapable d’engager un dialogue constructif avec ses salariés, pour trouver une solution sur cette question de calendriers, en suspens depuis trop longtemps. J’ai suivi chacun des épisodes de cette tragi-comédie, où l’exécutif n’a fait aucun effort pour rechercher le nécessaire consensus.
Interdire la vente des calendriers par les agents, c’est les priver de leurs étrennes, qui sont une ressource financière non négligeable en fin d’année. C’est aussi les priver d’un lien de proximité avec les habitants de Belfort et de l’agglomération.
J’invite le président de la CAB à retirer cette note de service, et à trouver une solution satisfaisante pour tous les agents, qu’ils soient titulaires ou remplaçants.
nous voila en fin d,annee et rien sous le sapin pour certain agent qui sont pris a la gorge,
Rédigé par : moi | 07 décembre 2013 à 08:09
Notre cher Maire se met les Belfortains à dos, il est temps d'agir.
Rédigé par : David B. | 26 juin 2013 à 19:03