« Place d’Armes : un dossier pas très fouillé… | Accueil | CISPD – Sécurité : position du groupe Un Nouveau Souffle pour Belfort »

Commentaires

Philippe

Le mot "écoquartier" est le nouveau mot à la mode pour faire passer la pilule de l'urbanisation effrénée que subit les communes à la périphérie des villes centres, et même au-delà, dans le Territoire de Belfort et ailleurs en France. La plupart du temps ces éco-quartiers n'ont d'éco(logie) que le nom, ce sont des quartiers classiques avec quelques prescriptions environnementales en plus : panneaux solaires, nombre d'arbres plus important, éclairage public basse consommation etc... Maintenant peu importe pour les promoteurs de ces éco-quartiers que cela se fasse sur des terrains naturels d’intérêt du point de vue faunistique ou floristique, sur des zones humides (voire inondables) ou même sur des terres agricoles qui se raréfient en France, pour eux le mot écologie égale économie verte mais n'a rien à voir avec la Nature. Les éco-quartiers doivent se faire au coeur des villes dans des zones anciennement urbanisées ou des friches industrielles, là où on peut ainsi re-naturer la ville et non pas dé-naturer la campagne.

Quant aux (faux) écologistes politiques, on les voit rarement dans les associations de protection de la nature, et pour cause, la protection de la nature ne les intéressent pas !

La grande Combe

Monsieur Grudler
Pouvez vous m'indiquer quelle est la signification du redécoupage cantonal notamment pour "le canton de Danjoutin par exemple pourrait se voir étendu sur les quartiers sud de Belfort… " ?
Quel serait l'intérêt du maire de Danjoutin ?
L'urbanisation forcée "nécessaire" selon le maire de Danjoutin me fait considérer tous ces tripatouillages politiques très suspects.
Un ecoquartier de 18 ha est programmé sur des espaces verts et privés.
Ce maire faussement écologiste n'a rien à faire des espaces verts.
Le village de Danjoutin n'a pas besoin d'être sururbanisé pour être mangé par la ville de Belfort.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

LIVRE D'OR 1914-1918

  • LIVRE D'OR 1914-1918
    Suivre ce lien pour accéder au Livre d'Or de Belfortains morts pour la France pendant la guerre 1914-1918.

VERSION MOBILE

  • Pour utiliser la version pour téléphone mobile, utiliser l'adresse suivante: ..//grudler.typepad.fr/.m/
Ma Photo

ME RENCONTRER

  • Si vous souhaitez me rencontrer pour échanger, merci de prendre rendez-vous en contactant mon assistant parlementaire Auguste OTT, au 03 84 26 47 39. Merci

Association "Nouveau Souffle pour Belfort"

Stats