« Place d’Armes : un dossier pas très fouillé… | Accueil | CISPD – Sécurité : position du groupe Un Nouveau Souffle pour Belfort »

Commentaires

Philippe

Le mot "écoquartier" est le nouveau mot à la mode pour faire passer la pilule de l'urbanisation effrénée que subit les communes à la périphérie des villes centres, et même au-delà, dans le Territoire de Belfort et ailleurs en France. La plupart du temps ces éco-quartiers n'ont d'éco(logie) que le nom, ce sont des quartiers classiques avec quelques prescriptions environnementales en plus : panneaux solaires, nombre d'arbres plus important, éclairage public basse consommation etc... Maintenant peu importe pour les promoteurs de ces éco-quartiers que cela se fasse sur des terrains naturels d’intérêt du point de vue faunistique ou floristique, sur des zones humides (voire inondables) ou même sur des terres agricoles qui se raréfient en France, pour eux le mot écologie égale économie verte mais n'a rien à voir avec la Nature. Les éco-quartiers doivent se faire au coeur des villes dans des zones anciennement urbanisées ou des friches industrielles, là où on peut ainsi re-naturer la ville et non pas dé-naturer la campagne.

Quant aux (faux) écologistes politiques, on les voit rarement dans les associations de protection de la nature, et pour cause, la protection de la nature ne les intéressent pas !

La grande Combe

Monsieur Grudler
Pouvez vous m'indiquer quelle est la signification du redécoupage cantonal notamment pour "le canton de Danjoutin par exemple pourrait se voir étendu sur les quartiers sud de Belfort… " ?
Quel serait l'intérêt du maire de Danjoutin ?
L'urbanisation forcée "nécessaire" selon le maire de Danjoutin me fait considérer tous ces tripatouillages politiques très suspects.
Un ecoquartier de 18 ha est programmé sur des espaces verts et privés.
Ce maire faussement écologiste n'a rien à faire des espaces verts.
Le village de Danjoutin n'a pas besoin d'être sururbanisé pour être mangé par la ville de Belfort.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

LIVRE D'OR 1914-1918

  • LIVRE D'OR 1914-1918
    Suivre ce lien pour accéder au Livre d'Or de Belfortains morts pour la France pendant la guerre 1914-1918.

VERSION MOBILE

  • Pour utiliser la version pour téléphone mobile, utiliser l'adresse suivante: ..//grudler.typepad.fr/.m/
Ma Photo

ME RENCONTRER

  • Si vous souhaitez me rencontrer pour échanger, merci de prendre rendez-vous en contactant mon assistant parlementaire Auguste OTT, au 03 84 26 47 39. Merci

Association "Nouveau Souffle pour Belfort"

Stats