Au nom du groupe Un Nouveau Souffle pour Belfort, je me réjouis qu'un accord ait été trouvé avec les parents, pour modifier le règlement des crèches municipales.
Dès le début, plutôt qu'un bête rapport de force politique, nous avons soutenu la reprise d'un dialogue entre les parents et le maire. C'est cette méthode qui a porté ses fruits, et nous en sommes très satisfaits. Nous nous réjouissons que le maire ait modifié son projet présenté au conseil municipal. Pour une fois, il a tenu compte de l'avis des usagers, et c'est très bien. Les remarques sur l'assouplissement des heures d'arrivée et la fin de l'heure structurante entre 16 et 17 h étaient des propositions de bon sens qu'il fallait retenir,
Les élus du groupe « Un Nouveau Souffle pour Belfort » entendent cependant vérifier l'application concrète de cet accord. Ils proposent au maire de Belfort d'évoquer la question des crèches lors de la réunion sur les rythmes scolaires du 30 août,. Cela aura l'avantage d'informer pleinement les conseillers municipaux à la veille de la rentrée de septembre.
Père d' un enfant accueilli en crèche familiale j'ai été "invité" à la réunion du 09/07 a la mairie.
j'ai été très choque des mensonges que l'on nous a raconté et du mépris des représentants de la mairie et de la crèche qui nous ont vraiment pris pour des demeurés en espérant nous faire gober leurs mensonges grossiers.
A noter que le courrier "d'invitation" était daté du 26/06, posté le 04/07 (jeudi), reçu le vendredi 05/07, trouvé le vendredi soir en rentrant du travail (heureusement que la poste est efficace !!) .... reste a s'organiser pour être là à 18h le mardi suivant ...
Si ce n'est pas une façon de s'assurer de l'absence d'une bonne partie des parents !!!
De toute façon cette réunion n'avait aucun intérêt: aucun dialogue, aucune écoute de nos remarques et objections, une heure trente de perdue !!!
Rédigé par : mas emmanuel | 22 juillet 2013 à 22:29