« Un plan de circulation incohérent | Accueil | Oui à la bibliothèque Léon Deubel »

Commentaires

bruno

information concernant les transports scolaires depuis Grandvillars ...les bus ne passent pas ou ne prennent pas les élèves ,c'est du délire!!!et je parle pas des modifications d'horaires et de trajet sur les lignes ... bref optymo 2 c'est un fiasco complet ,il fallait bel et bien s'opposer a ce projet dès le départ comme Christophe Grudler l'a fait ,et pas comme certains autres responsables politiques locaux surfer sur la vague de la contestation populaire par opportunité.en conclusion optymo 2 ne correspond pas aux attentes des usagers! dommage .

Philippe

Habitant dans le canton de Fontaine dan un village qui n'a jamais eu de transport scolaire (sauf une année non reconduite car non rentable), je compatis aux problèmes du lycéen de Foussemagne, par contre je ne comprends pas ceux qui s'obstinent à vouloir prendre le bus à Foussemagne alors même qu'à Montreux-Château il y a un train qui passe et qui amène les élèves en 10 minutes à Belfort. A croire que les gens aiment bien passer du temps dans un bus ! (1h34 c'est de la folie !) Évidemment il y a la navette à faire entre Foussemagne et Montreux-Château mais cela doit pouvoir s'arranger entre parents d'élèves, voire avec la mairie. Une fois arrivé il faudra évidement reprendre un bus pour le Courbet qui a malheureusement été reconstruit très loin de la gare. Pour les autres lycées un peu de marche suffit. Fut un temps ou la gare routière était à la gare SNCF et où les lycéens repartaient d'ici, c'était pratique. Donc solution pour le lycéen en attendant mieux (on peut rêver !), c'est de prendre le train : départ 7h15 (1h de sommeil de gagné !) arrivé 7h25 à Belfort puis bus jusqu'au Courbet. Retour le soir à 18h40 de Belfort, arrivé à 18h51 à Montreux-Château, encore 1h00 de gagné le soir. A l'avenir j'espère que, quand la ligne SNCF Belfort-Delle sera ré-ouverte, on privilégiera le transport par train pour les élèves au lieu des bus, plus lent, et plus dangereux, surtout en hiver.

P.S : Je ne travaille pas à la SNCF :) Mais je préfère 100 fois plus prendre le train que le bus.

zorro90

Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des bus toutes les 5 mns sur des lignes intra-urbaines alors que des zones d'habitations sont complètement abandonnées! On favorise surtout certains quartiers de Belfort pour asseoir son autorité électorale. Les villages de Territoire: "on s'en fout ils votent pas à Belfort et à la Miotte c'est des affreux grudlériens...donc pas intéressant!"
En tout cas le projet fini d'optymo 2 n'est pas à la hauteur de ce que nous vendait Mr Proust...on regrette déjà la vielle CTRB qui n'était pas parfaite mais qui au moins n'a jamais été une cause de souffrance et de chemin de croix pour les citoyens et les usagers! A trop vouloir faire mieux on fini par faire (très) mal!

marc

A feche l église pas de bus se rendant au collège de Beaucourt, le transport a été supprimé à l'aller mais l'enfant peut faire le retour par contre, par exemple à 12h quand la fin du cours est à 11h57. Il faut alerter le conseil général puis faire une réclamation auprès du SMTC et enfin utiliser le service optymo à la demande qui vous garanti une navette pour se rendre à l'ecole. Je me demande alors à quoi ça sert de prendre un pass à 9 euro ados si l'enfant ne peut pas aller à l'école et je ne me vois pas réserver une navette toutes les semaines pour mon enfant. La carte scolaire servirait à se faire un bas de laine sur le dos des contribuables? J ai découvert aussi que le sud territoire ne peut pas avoir accès au lycée Courbet, aucun bus en destination de ce lycée? Le Courbet est réservé à l'élite belfortaine?
Pourquoi les horaires ne sont pas à jour dans les arrêts? Avant de proposer des vélos ou des voitures faudrait voir déjà à faire passer les bus.....

David

Je trouve incroyable qu'en ayant dépensé autant d'argent, ces messieurs n'aient pas pensé à régler avant tous ces problèmes !! Un bel exemple de gaspillage. Nous sommes avec vous dans cette action. Ne lâchez rien et défendez nous comme vous savez le faire.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

LIVRE D'OR 1914-1918

  • LIVRE D'OR 1914-1918
    Suivre ce lien pour accéder au Livre d'Or de Belfortains morts pour la France pendant la guerre 1914-1918.

VERSION MOBILE

  • Pour utiliser la version pour téléphone mobile, utiliser l'adresse suivante: ..//grudler.typepad.fr/.m/

2019

  • Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette année 2019. Qu'elle vous garde en bonne santé et voie la réalisation de tous vos souhaits personnels ou professionnels. Bonne et heureuse année 2019 à toutes et à tous.
Ma Photo

Me Rencontrer

  • Si vous souhaitez me rencontrer pour échanger, merci de prendre rendez-vous en contactant mon assistant parlementaire Auguste OTT, au 06 51 77 29 03.

Association "Nouveau Souffle pour Belfort"

Stats