Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2014, pour vous, vos proches et vos amis. Que la joie de vivre vous accompagne tout au long de cette nouvelle année, et avec elle santé, réussite, épanouissement personnel et professionnel.
Vivre, c'est construire, pierre après pierre, des jours meilleurs pour tous. C'est le sens de l'action que je mène publiquement pour vous et avec vous au quotidien, avec mon équipe.
Nous avons de belles choses à construire ensemble en 2014, dans l'intérêt de notre ville de Belfort et de ses habitants.
Des inaugurations à foison, à boire et à manger, de somptueux feux d'artifice, des manifestations de circonstance: tout cela ne fera pas oublier aux Belfortains le profond malaise qui s'est emparé d'eux face à cette actuelle majorité, coupée du peuple de Belfort et drapée dans sa certitude et sa suffisance sur de très nombreux sujets.
Plus que jamais, j'appelle au rassemblement des hommes et des femmes de bonne volonté qui veulent m'aider à replacer Belfort sur le chemin du développement pour tous, de la qualité de vie et de la satisfaction d'être enfin écouté et respecté par les élus. Vous êtes déjà nombreux à m'avoir rejoint, il faudra l'être plus encore demain.
Je suis très heureux des rencontres que j'ai faites ces derniers mois, en allant sur le terrain vers les Belfortains. L'oxygène qu'elles m'apportent décuple mon énergie, et renforce mon envie d'apporter un nouveau souffle à Belfort.
L'action que je mène au quotidien depuis dix ans, en tant que conseiller municipal de Belfort, permet aujourd'hui de rendre possible l'alternance.
Certes, cela aiguise l'appétit de ceux qui souhaitent tirer les marrons du feu, sans travail et sans connaissance des dossiers municipaux. De belles promesses, de la démagogie, et puis l'élection passée, plus rien...
Mais au contraire, les Belfortains savent la sincérité de mon engagement, mon amour pour cette ville de Belfort où je suis né et où je vis avec ma famille. Ils savent les sacrifices que j'ai consentis dans ma vie personnelle et professionnelle pour mieux les servir. Ils savent que je veux sincèrement apporter mes compétences et mes idées au service du développement harmonieux de Belfort et de son agglomération.
Ils savent enfin que je ne suis pas seul. Je dispose d'une belle équipe compétente, qui partage le même amour pour Belfort.
À l'aube de cette Nouvelle année, je vais vous faire ici quelques confidences.
1/ ma liste est une liste de large rassemblement de tous ceux qui veulent en finir avec la municipalité Butzbach. À partir de ce point commun, et d'un constat partagé sur la situation actuelle de Belfort et sur son avenir, tout le monde est le bienvenu pour la soutenir.
2/ au nom du rassemblement, et du principe ci-dessus, elle est composée de personnes venues de tous les quartiers, de tous les milieux sociaux, et de toutes origines politiques. Ma liste comportera un pôle social-démocrate, un pôle écologiste et un pôle gaulliste. Mais la plupart des personnes viendront de la société civile. Il s'agira de Belfortains voulant servir leur ville. Seul ce rassemblement de bonnes volontés et de compétences permettra d'apporter une majorité nouvelle à Belfort.
3/ je n'ai jamais été un chef de clan, et je n'entends pas le devenir. Pas question de confisquer le pouvoir au profit d'une caste qui s'installerait confortablement dans les pantoufles et dans le système mis en place par l'actuel maire. Nous allons, au contraire, retourner la table, balayer ce système et mettre en place une gouvernance qui respectera tous les Belfortains.
J'aurai l'occasion de vous parler de tout cela à l'occasion des vœux que je vous présenterai en janvier. Et là aussi, nous innovons. Pour montrer notre attachement à la proximité avec vous, mon équipe et moi allons mettre en place des vœux décentralisés dans les quartiers de Belfort; je vous invite à trouver bientôt toutes les infos sur mon blog de campagne, afin de nous rejoindre. Bien sûr, il y aura toujours - comme chaque année - mes vœux à l'échelle de la ville: ils se dérouleront mercredi 15 janvier à 19 h à la Maison du peuple. Vous y êtes tous chaleureusement conviés.
Vive 2014 et vive Belfort ! Et de tout cœur avec vous.
Votre élection mr Grudler serait de la nature du "salut publique ", et même si vous ne faites pas de miracle c'est l'intention qui compte . Il y en a marre de cette gauche qui n'en porte que le nom et qui se laisse aller à des dérives autoritaires .L'ump avec son intransigeant meslot ne fait guère mieux sinon à vouloir briser ce qui n'entre pas dans ses plans quitte à faire gagner son alter égo et allié objectif de soit disant gauche.
Une page se tourne et c'est tant mieux.
Rédigé par : degôche | 04 janvier 2014 à 12:01
Il est presque 21h.
On sonne à te porte.
"Bonsoir Monsieur, excusez moi de vous déranger. Je me présente je suis Christophe Grudler. Je......"
Stop. "Je vous connais Monsieur le Maire enfin futur Maire".
Vivement les élections!!!
Bon courageux cet homme de se déplacer chez "l'habitant" un signe???
Je ne suis pas certain de recevoir d'autres..... comme MONSIEUR GRUDLER.
Rédigé par : 20bdAF | 03 janvier 2014 à 03:14