Je considère "irresponsable" la gestion de l'eau et des réseaux de l'agglomération par Étienne Butzbach et ses proches. Ils font n'importe quoi depuis des années. Nous avons pris un retard considérable dans l'entretien des réseaux, faute de crédits affectés. Et lorsque l'on remplace enfin les conduites, ce n'est pas où il y en a vraiment besoin, c'est simplement sous les rues où passe Optymo.
Cette mauvaise gestion fait qu'aujourd'hui ces élus ont été obligés de voter une augmentation de 5% du prix de l'eau. Les Belfortains paient pour leur imprévoyance.
Je propose d'augmenter progressivement le rendement du réseau d'eau potable, afin de limiter les fuites très coûteuses. Cela passe par un plan raisonnable de remise à niveau sur 12 ans, avec une priorité sur les quartiers les plus en souffrance (Mont, Pépinière, Résidences).
Budgétairement, il est impossible de faire plus vite. L'endettement ne le permet pas. Sauf à privatiser l'exploitation de l'eau en la confiant à un grand groupe privé. Mais je suis fermement opposé à cette option, qui aurait pour effet rapide une explosion du prix de vente du mètre-cube d'eau à nos concitoyens.
Je souhaite poursuivre le système actuel de régie, qui permet - malgré tout - de payer moins cher le mètre-cube d'eau que dans le cadre d'une privatisation. La plupart des villes de France qui ont privatisé leur réseau sont en train de faire machine arrière, pour retrouver un prix de l'eau correct.
Mon plan d'action consiste donc à optimiser le fonctionnement, à retrouver des capacités d'autofinancement sans toucher au prix de l'eau, et à investir chaque année dans le respect des moyens disponibles.
Le 23 mars les usurpateurs assoiffés se retrouveront le bec dans l'eau .
Rédigé par : degôche | 15 février 2014 à 18:01
Bonjour "Candide",
Je pense que le texte ci-dessus est explicite. Je suis opposé à toute privatisation de la distribution de l'eau.
Cordialement,
Christophe Grudler
Rédigé par : Christophe GRUDLER | 14 février 2014 à 09:56
bonjour,
surtout pas de privatisation de l'eau .....
vous ne mangez pas de ce pain là, j'espère, mr Grudler ?
Rédigé par : candide | 13 février 2014 à 11:58