Étienne Butzbach diffuse actuellement un tract populiste dans lequel il traite tous ses adversaires de menteurs, sans argumenter sérieusement.
Côté mensonges, l'équipe Butzbach semble être une spécialiste. Démonstration par l'exemple avec l'histoire de la rénovation de la statue Quand même...
Lors de la dernière réunion du conseil municipal, fin février, j'interpelle le maire afin de savoir pourquoi la statue Quand même (qui se trouvait place d'Armes, face à la cathédrale Saint-Christophe) n'était pas partie en rénovation comme annoncé, et pourquoi elle se trouvait encore dans les ateliers rue des Carrières-rue Faidherbe, d'où elle n'a pas bougé depuis l'automne.
Je m'inquiète notamment de savoir si la statue ne va pas connaître le même sort que les ornementations du marché Fréry (tête de bœuf, corne d'abondance, horloge, têtes de lion...) qui croupissent depuis dix ans dans ces hangars !!
Je me fais alors conspuer par Robert Belot, adjoint à la culture, qui m'accuse "de ne pas connaître le dossier". Il se lance dans de fumeuses explications pour me dire que la statue n'est plus là, et que je raconte n'importe quoi !!! Ne souhaitant pas lancer de polémique sur ce dossier (alors qu'il y avait des dossiers plus lourds ce soir-là au conseil municipal), je laisse passer.
Mais mardi 11 mars, je découvre une pleine page dans L'Est Républicain sur la rénovation de la statue Quand même. Et j'y lis des énormités de la part de Robert Belot. Il dit : "Dans l'immédiat, la Quand même se trouve chez Antoine Amarger, un restaurateur de sculptures métalliques de la région parisienne, qui a été chargée d'un premier diagnostic".
Un gros mensonge car la statue n'a pas bougé depuis des mois : elle se trouve toujours à Belfort, dans l'atelier Faidherbe, comme je l'avais annoncé, ainsi que vous pourrez le voir ci-dessous avec des clichés pris jeudi dernier:
La statue telle qu'elle est entreposée aujourd'hui
Preuve que c'est bien la statue "Quand Même"
Les photos de la statue et de son lieu de stockage le 23 Février.
Pourquoi Robert Belot a-t-il raconté une telle énormité ? Deux explications:
1/ il n'était pas au courant, ce qui n'est pas vraiment une belle image de compétence et d'implication...
2/ il était parfaitement au courant, et a utilisé un grand mensonge pour essayer de me ridiculiser, en faisant croire qu'il maîtrisait le dossier de À à Z. Alors c'est complètement raté !!
Il est vraiment temps de tourner cette page à Belfort.
Il lui manquait un piédestal pour se gausser pendant la campagne électorale, et voulait se le réserver.
Rédigé par : degôche | 21 mars 2014 à 23:18