Je me suis rendu dimanche matin sur le marché aux puces de Belfort, notamment pour constater dans quelles conditions le marché est de retour sur la place d'armes.
Clairement, cela ne fonctionne ni pour les exposants, ni pour les clients...15 exposants sont revenus sur la place, contre 48 avant les travaux. On a une impression de vide.
Je ne comprends pas pourquoi la Ville interdit aux exposants de venir décharger leurs marchandises sur la place, alors qu'elle même utilisera des engins motorisés pour le FIMU ou autre événement. C'est la raison pour laquelle la plupart des exposants n'a pas souhaité revenir sur la place.
Je propose que l'on double au moins le nombre d'exposants sur la place, en autorisant le déchargement par véhicules motorisés. Il faudra également mettre en place des animations historiques sur la place d'armes, ainsi qu'une vraie campagne de communication pour faire connaître le marché aux puces loin de Belfort.
Je propose également une mesure d'accompagnement financier pour les commerçants du marché aux puces qui ont souffert du déménagement de la place d'armes. Je souhaite que la Ville leur accorde une compensation, en les exonérant du droit de place à l'année (420 euros par exposant, soit une goutte d'eau dans l'océan des 8 millions de travaux de la place d'armes...). La Ville a bien mis en place la gratuité des terrasses cette année pour les cafetiers pénalisés par les travaux de la place d'armes. Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour les exposants du marché aux puces pénalisés par des travaux
..ils arrivent même a gâcher les puces ! les socialos marchent vers l'échafaud. ..
Rédigé par : sachamalia | 03 mars 2014 à 10:58
Oh oui, ...la Place d'Armes à l'air bien "tristounette" elle a peut-être été rénovée, mais elle y a perdu son "âme" !!... Quant à la gratuité pour les commerçantes exposants, je suis d'accord, car ils ont été pénalisés lourdement par les travaux...
Rédigé par : La lionne de Belfort | 02 mars 2014 à 19:12