Comme c’était hélas attendu, l’élection européenne a confirmé la montée des extrêmes, et plus généralement des « eurosceptiques ».
Face à cette situation grave, tous les démocrates doivent unir leurs efforts pour défendre l’Europe et ses valeurs. Pour montrer qu’il n’y a pas de salut pour la France et les Français sans une Europe forte, juste, humaine, déterminée pour répondre aux grands défis du monde.
A titre personnel, je suis très heureux de la réélection comme député européen de mon amie Nathalie Griesbeck, qui le mérite, et de la naissance d’un vrai courant centriste pro-européen dans le Territoire de Belfort. Merci à tous les électeurs qui se sont déplacés pour permettre ce score.
Nous obtenons des résultats au-dessus de la moyenne, là où nos élus Modem-UDI font un vrai travail de terrain, dans une totale cohérence : c’est le cas à Belfort, Valdoie, Bavilliers, Offemont, Essert, Evette-Salbert… L’alliance entre l’UDI et le Modem a permis d’obtenir ce résultat, une nouvelle fois prometteur pour l’avenir.
Commentaires