"A priori, une bonne solution pour Belfort"
Le gouvernement vient de faire connaître, ce vendredi soir, son choix dans le dossier Alstom. En privilégiant l'offre de Général Électric, dans le cadre d'une co-entreprise Alstom-GE, le gouvernement a choisi, a priori, une bonne solution pour le groupe et pour Belfort. Les prochains jours devraient nous permettre de le confirmer.
L'Etat entre au capital d'Alstom à hauteur de 20%, comme le demandaient les élus de Belfort. C'est une bonne chose pour défendre les intérêts de la France sur ce secteur stratégique.
Le fait que les locaux de Général Électric jouxtent ceux d'Alstom à Belfort offre également la perspective de voir localisés dans la Cité du Lion, une partie des 1000 emplois créés, promis par Général Électric.
Si le conseil d'administration d'Alstom confirme cette option lundi, il faudra que tous les acteurs économiques de l'aire urbaine se mobilisent, ensemble, pour offrir les meilleures conditions de développement, à ces leaders mondiaux de l'énergie. Sans oublier le ferroviaire, qui doit avoir toute sa place à Belfort également
Commentaires