Je viens de visiter, avec les responsables du chantier de la SNCF Strasbourg, le gigantesque chantier d'aménagement que l'entreprise entreprend à l'arrière du site de la gare de Belfort. Une énorme base sur cinq hectares en vue d'importants travaux pour les deux années à venir. Des dizaines de salariés s'y rendront tous les jours.
Cette "base de vie et de travaux" s'étire sur cinq hectares, depuis le pont entre Danjoutin et Bavilliers, longeant la Pépinière (rue Jean de la Fontaine) pratiquement jusqu'à la rue Foltz.
Les entreprises de terrassement ont défriché le site, puis réaménagé : colline artificielle, espaces plans... La pose de nouveaux rails est prévue dès cette semaine.
Le but est d'aménager une aire de stockage de matériel, et une zone de vie pour les employés qui partiront par rail pour rénover les voies. Il s'agira d'électrifier la ligne Belfort-Delle, et de rénover la ligne Belfort-Besançon (ligne 28). Il est également prévu l'aménagement d'un grand poste informatique pour l'automatisation et l'informatisation de la gare de Belfort, et des aiguillages.
Avec la morosité économique ambiante à Belfort, il est en tout cas réjouissant de voir une activité remplacer une friche ferroviaire, même si c'est pour deux ans seulement.
Bonjour Julie, un magasin Colruyt est en projet depuis plus de deux ans, sur un petit terrain maintenant enclavé au bout de la rue Jean de la Fontaine (côté voie, vers le pont de Danjoutin). Ce projet est pour l'instant au point mort. Il y a quelques mois, une société spécialisée est venue y effectuer des sondages, mais sans suite pour l'instant.
Rédigé par : Christophe GRUDLER | 17 septembre 2014 à 10:21
Bonjour Christophe....est ce qu'un magasin ouvrira à cet endroit pour le quartier pépiniére....cordialement
Rédigé par : godard julie | 17 septembre 2014 à 09:24