Le directeur de cabinet adjoint du maire de Belfort a été interpellé, au volant d'une voiture, sans permis ni assurance, et positif aux stupéfiants. Cela m'a fait bondir.
On ne peut pas reprocher à Bachir Bouhmadou, directeur adjoint du cabinet du maire de Belfort, d'avoir fait de la prison ferme pour trafic de stupéfiants dans sa jeunesse. Il a payé sa dette envers la société pour ces faits, et tout être humain a droit a une deuxième chance. C'est ma vision du fonctionnement républicain de notre pays.
Mais les nouveaux faits reprochés à M. Bouhmadou sont graves. Lorsque l'on travaille au cabinet du maire de Belfort, on a un devoir d'exemplarité. Car toute la ville vous regarde, les jeunes en particulier, prêts à applaudir un modèle de réussite qui surpasse ses erreurs de jeunesse...
Toute cette belle histoire est remise en cause par les faits (conduite sans permis) et par les constatations policières (contrôle positif aux stupéfiants au volant, pour lesquels la présomption d'innocence reste de mise, en attendant le passage au tribunal dans quelques semaines).
En attendant l'action de la Justice, ces faits donnent un très mauvais message à la jeunesse de Belfort et d'ailleurs. Ce triste faits divers brouille le message politique de la municipalité :
1/ la Ville propose un service civique aux jeunes pour qu'ils passent gratuitement leur permis. Très bonne idée, mais comment la rendre crédible lorsque le directeur de cabinet adjoint du maire de Belfort roule sans permis et sans assurance ? Quelle image du respect des règles renvoie-t-on à la jeunesse ?
2/ la Ville met en place aux Glacis et aux Résidences des "salles pour les jeunes" ouvertes jusqu'à une heure du matin. Ce projet correspond à un réel besoin car les jeunes, n'ayant pas de salle pour se réunir, squattent souvent les halls d'immeuble...Mais la suspicion reste forte dans la population de Belfort, qui voit là des zones de non-droits pour le trafic de drogue... Comment empêcher ce sentiment injuste des Belfortains, si le maire de Belfort lui-même confie la responsabilité de ces salles à une personne suspectée de consommer des stupéfiants ?
Dans l'attente du jugement du tribunal, et par mesure de prudence, le maire de Belfort devrait suspendre M. Bouhmadou de tout contact avec les jeunes. Si le tribunal le condamne, la Ville de Belfort - son employeur - devra définitivement l'écarter de tout travail le mettant en contact avec des jeunes. Si le tribunal l'innocente, il pourra revenir avec force pour remplir son rôle de "grand frère" montrant le chemin à suivre aux plus jeunes.
En attendant, il est particulièrement improductif pour le maire de crier "au complot". Laissons la Justice faire son travail en toute indépendance, et loin de toute pression politique.
Vous avez raison ma chère Anna : "Christophe a perdu une bataille mais pas la guerre " ! Alors je me permets un conseil à Christophe : " vise la tête " . Sur un plan purement stratégique, une fois affaibli, ses troupes ne le suivront plus. Il suffit de voir comment aujourd'hui il récuse la théorie du complot qu'il avait pourtant mis en avant la veille à la radio et dans la presse. Pour le reste ma chère Anna je doute du bien fondé dans l'action politique de votre introspection chère à Saint Augustin ou de votre station du bouddha de la conscience par delà la conscience. Je crois que vous n'avez rien retenu comme leçon. Si vis pacem para bellum .
Rédigé par : César | 14 octobre 2014 à 08:23
Christophe Grudler a perdu une bataille mais pas la guerre GAGNER OUI MAIS PAS A N IMPORTE QUEL PRIX .
les consciences travail avec leur conscience soyons consciencieux et travaillons encore .
avec quelques changements dans les équipes de management ou ils faudrait qq tueurs déterminer pour faire gagner mais dans l équipe Grudler c pas bienvenue alors on se battra encore de la même façon ............les gens ont besoin de votez pour des gens propres et honnettes ...........le jour viendra ou enfin ..... cesser de critiquer et mettez vous au travail bandes de bon a rien .............
Rédigé par : anna | 13 octobre 2014 à 18:38
C'est la meilleure celle-là maintenant nous héritons d'adorateurs du Baphomet et d'adeptes de la théorie du complot à l'image de Mustapha LOUNES spécialiste du genre .
Rédigé par : Magister | 13 octobre 2014 à 17:57
Encore un coup des Illuminati !
Rédigé par : Baphomet | 13 octobre 2014 à 15:57
Heureusement que Grudler n'a pas l'instinct destructeur de la "bête politique" M. Dalloz !!! Sinon il ne serait plus lui-même.
Pour moi, c'est un homme intelligent, posé et modéré. Ce qu'il écrit ci-dessus, ce n'est pas un brûlot anti-Meslot, c'est une analyse avec un seul objectif : tenir compte de l'intérêt général de Belfort et des Belfortains.
Là où d'habitude les politiques ne pensent qu'à leur pomme et à détruire, c'est une belle bouffée d'oxygène qui me réconcilie avec la politique, à laquelle je ne croyais plus.
Alors continuez M. Grudler et vous serez soutenu !!
Rédigé par : Gaulliste | 13 octobre 2014 à 15:34
Christophe Grudler est peut être intelligent mais il n'a pas "l'instinct du tueur" ! Ce n'est pas un animal politique comme Damien Meslot. Il devrait prendre conseil en stratégie auprès de ceux qui ont décanillés Étienne Butzbach à la législative et Ackermann à toutes les élections . Où est son cabinet noir ?
Rédigé par : Dalloz | 13 octobre 2014 à 12:20
c'est bien triste tout ça
Rédigé par : marcel | 12 octobre 2014 à 21:36
MR Grudler a fait le bon choix c la part du feu il a fait voter Meslot au deuxième tour pour soulager Belfort de grande souffrances mais il est rester propre en restant debout aux cotes des siens et il continu son combat avec beaucoup d honnêteté et de courage c pas juste de dire qu il s est fait bananer comme un débutant .Le respect existe en politique et il faut choisir son camp quand il faut .respect a Christophe Grudler .
Rédigé par : anna | 12 octobre 2014 à 19:48
Un gardien des salles pour jeunes à 4000€ et qui roule avec un Audi Q7, ceci n'est pas compatible avec son cursus scolaire et son statut sociale. En fait M. GRUDLER vous ne serez pas complice dans cette affaire puisque vous avez appelé à voter au 2ème tours pour M. MESLOT et se faire bananer et manipuler par ZUMKELER comme un débutant en politique!
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime, il est complice".George Orwell
Rédigé par : Centriste triste | 12 octobre 2014 à 19:32
Et on daigne parlé de civisme à Belfort quand on ces que certain Technicien passe leur temps en voiture à trainer dans les rue sans proposer des choses pour améliorer le relationnel ça craint
Rédigé par : Méphistot | 12 octobre 2014 à 17:53