Suite au reportage scandaleux de France 2 (annonçant le déclin inéluctable des commerces de l'avenue Jean-Jaurès à Belfort, sans aucun contrepoint), j’ai décidé d'agir auprès de France Télévisions.
En tant que Conseiller Général du Territoire de Belfort, je viens d'écrire à Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions.
Je le connais bien, pour avoir travaillé avec lui il y a quelques années dans la presse régionale.
Dans mon courrier, je lui explique la vive émotion que ce reportage partial a suscité à Belfort. Je lui dis mon indignation et je lui demande un nouveau reportage montrant les efforts faits par les commerçants, leurs associations et les collectivités locales à l'occasion des fêtes de fin d'année par exemple.
Pour renforcer cette demande, j’ai également lancé une pétition, qui sera envoyée au PDG de France Télévisions. Elle peut être signée sur coupon de papier (distribué dans tout le secteur Jean-Jaurès) ou sur internet (pétition en ligne sur le site mes opinions.com)
Le commerce de l'avenue Jean-Jaurès va être impacté par le départ prochain de l'hôpital. Il n'a pas besoin d'être sali gratuitement deux ans avant. Et les efforts de ses commerçants doivent être valorisés car ils leur permettront de s'en sortir. Je soutiens également toute initiative municipale permettant de les aider.
Signez la pétition en suivant ce lien: Site "mesopinions.com"
Tout à fait d'accord avec vous...
Que de mauvaises nouvelles en ce moment : Optymo qu'ils veulent réduire, Alstom en danger, l'avenue J Jaurès...
Ils sont si peu intellignets que ça à la municipalité pour ne pas prendre 2 ans pour prévoir une reconversion de l'hopital ?
Faut-il attendre qu'il ait déménagé pour s'en soucier ?
C'est quand même incroyable, ce site va devenir une véritable friche en plein centre...
Que dire d'Alstom, LE fleuron belfortain qui va disparaitre au profit des USA ?...
Rédigé par : blablacitoyen | 05 décembre 2014 à 11:40