Suite aux déclarations de M. Bouquet sur FR3 Franche Comté et à l'article de l'Est Républicain du 13 mars 2015, dans lequel M. Meslot parlait "d'accord MODEM - UMP" lors des municipales de 2014, pour justifier son reniement de parole, M. Marc Fesneau, secrétaire général du Mouvement Démocrate, a publié le communiqué ci-dessous:
Communiqué de presse
Le candidat Damien Meslot a pensé utile d'utiliser les vieilles méthodes du mensonge et des contre vérités, une nouvelle fois, dans le débat des élections cantonales du Territoire de Belfort. Mais la répétition de mensonges ne font pas une vérité.
En effet, comme secrétaire général du Mouvement Démocrate, je tiens à préciser que, s'agissant d'élections locales, aucun accord global n'a jamais été conclu préalablement ou postérieurement au premier tour des municipales à Belfort, et que le désistement de Monsieur Grudler au profit de Monsieur Meslot s'est fait de son propre chef et sans qu'aucune consigne nationale n'ait été donnée par nos soins. Il serait utile d'ailleurs d'ajouter que l'UMP nationale avait refusé l'investiture de François Bayrou à Pau et que c'est bien la conjonction d'un accord local et le soutien d'Alain Juppé bien avant le premier tour qui ont été déterminants lors de cette élection.
Ayant personnellement suivi la situation de Belfort dans l'entre deux tours des municipales de 2014, et n'en déplaise à Monsieur Meslot, il n'a donc jamais été demandé à Christophe Grudler de se retirer. C'est lui même qui, en conscience et malgré le refus de fusion de Monsieur Meslot, a jugé utile de le soutenir pour le deuxième tour afin de faciliter l'alternance à Belfort. Christophe Grudler avait donc pour sa part fait dès cette époque le choix de l'union.
Il suffit d'ailleurs de relire le déroulé précis pour comprendre que cette théorie ne tient pas. Elle relève d'une bien étrange conception de l'engagement politique qui mêle cynisme, discussions d'arrières cours et mépris de la parole donnée.
Doit-on rappeler que dans une déclaration officielle à l'époque M. Meslot s'engageait à soutenir Christophe Grudler lors des futures départementales ?
Je pense qu'il n'y a rien à ajouter à ce communiqué, qui montre bien que MM. Meslot et Bouquet ont menti et que le maire de Belfort a bien renié sa parole.
@Civert
Qui est le menteur et qui est celui qui divise depuis 15 ans?
Allez demander des comptes à votre petit député et ses petits candidats qui n'ont même pas le courage d'assumer (encore une fois) leur collaboration avec le FN, parti non républicain qui puise ses racines dans l'extrême droite anti-gaulliste. Si c'est ça le rassemblement entre UMP90 et FN, alors non merci!
L'ump90 est une secte de godillots dirigé par un opportuniste sans vergogne, mais tout à une fin un jour!
Quant à votre enregistrement: personne ne sait d'ou vient la publication mais vous devriez plutôt avoir honte des propos de votre petit chef sur cette bande!
Vous devriez aussi demander à Meslot et Vivot où sont leur bande sonore: vous pourriez avoir des surprises car on connait le petit député habitué aux coups tordus et capable d'arracher ses propres affiches pour accuser l'adversaire.
C'est vous qui devriez avoir honte d'avoir des menteurs, des tricheurs et des gens de peu de parole à la tête de votre mouvement!
Rédigé par : pansurlebec | 14 mars 2015 à 21:39