La pétition que j’ai lancé approche les 500 signatures en 24 h !
Dès l'annonce dimanche par L'Est Républicain de l'achat par l'Armée française de véhicules américains (Ford Ranger) pour remplacer les Peugeot P4 assemblés à Sochaux, j'ai fait part de mon indignation : Comment le gouvernement peut-il dire soutenir l'industrie française en passant des commandes à l'industrie américaine, au détriment d'une production basée à Sochaux depuis 1984 ?
Il faut joindre les paroles aux actes, où alors c'est la parole politique qui n'est plus crédible...
En Bourgogne-Franche-Comté, ce sont des dizaines de milliers d'emplois qui sont concernés dans le domaine des transports (automobiles et ferroviaires). L'incompréhension est totale parmi les salariés de la filière dans la région.
La notion de défendre le "Made in France" a été portée par François Bayrou lors de l'élection présidentielle. De nombreux partis politiques, et le gouvernement Valls, l'ont repris depuis.
Le gouvernement avait l'obligation morale d'acheter du matériel français pour l'armée française, à compétences techniques et financières égales.
J'invite tous ceux qui le souhaitent à signer ma pétition en ligne afin de faire pression sur le gouvernement pour que les prochains 4000 véhicules qui seront commandés soient français: Pour signer, suivre ce lien.
Et je propose, plus que jamais, un vrai programme régional de soutien à notre industrie, fortement menacée alors qu'elle dispose d'un potentiel énorme.
Le Peugeot P4 équipe l'armée Française depuis 1982.
Bonjour;
Comme toujours on lance des pétitions a tout va; bien sur les seuls qui signent ces pétitions ne sont pas concernés par l'utilisation comme ici de ces véhicules.
La P4 Peugeot P ne voulant pas dire Peugeot mais projet numéro 4 choisi par l armée française est un échec total pauvre voiture avec un moteur Peugeot de 504 de 75cv pour 2;5t alors que le projet P1 avec un moteur Mercedes de 130cv qu'on choisi les allemands ne rencontre pas de soucis . JE REMERCIE LE CHOIX DU FORD QUI OUI OUF POUR UNE FOIS PERMETTRA L'EMPORT DE PERSONNEL ET PAQUETAGE + ARMEMENT DANS TOUTE LA FRANCE; arrêtons de faire du sectarisme Français prenons se qui a de meilleurs sur étagères ; et pensons au économie que nous allons faire; ce que l(on demande sans cesse au armées qui ne bronche pas comme certains corps de métier qui sont dans la rue à chaque rentrée. Respecterons aussi nos morts d Afghanistan qui par leur sacrifice a permis à l'équipement d'évoluer ; ouvrez les yeux et arrêter de voir juste vos propres intérêts. UN Militaire 30 ans de service.
Rédigé par : ADC | 03 septembre 2015 à 16:19
Totalement inadmissible ! Nous avons le devoir de privilégier notre industrie.
Rédigé par : Patrick | 06 mai 2015 à 13:36