Le comité départemental de soutien à ma liste régionale organisait mardi soir une réunion publique de mobilisation à la Maison du Peuple, dans les locaux du Mouvement Démocrate. Annoncée par voie de presse, cette réunion à caractère électoral a reçu la visite inattendue de...deux agents de la police municipale, mandatés par Damien Meslot, député-maire de Belfort.
Ils venaient "remettre en main propre à Christophe Grudler", une lettre dans laquelle la municipalité de Belfort annonce qu'elle expulse à la mi-novembre le Mouvement Démocrate de sa salle départementale de la Maison du Peuple !
Je n'étais pas là au moment des faits (participant à une autre réunion): le pli a donc été remis au délégué départemental du Modem.
C'est vraiment une petite dictature qui se met en place à Belfort. Le maire va jusqu'à perturber une réunion électorale qui le dérange avec des forces de l'ordre. Même à l'époque de Chevenement ou Butzbach je n'ai pas vu cela...
Fin 2014, la mairie de Belfort avait écrit au Modem pour lui demander de payer 8 ans de location de salle à la Maison du Peuple. C'était une erreur manifeste car le Modem a toujours payé tous les titres de recettes émis par la paierie municipale. Nous en avons informé la mairie, lui demandant de vérifier ses assertions, et en joignant, à titre d'exemple, deux justificatifs de paiement. Et pour tout retour, nous avons simplement eu un dégrèvement du montant des justificatifs produits, prouvant au passage que nous avions raison ! Il est hors de question pour nous de payer deux fois la même location. S'il a effectivement manqué un titre ou l'autre il y a plusieurs années, nous sommes évidemment prêts à payer. Mais pas deux fois.
Au lieu du dialogue attendu, M. Meslot a utilisé la manière forte : il a envoyé un recommandé à la Maison du Peuple à…. Jean-Marc Tavier, président du Modem. Fonction que ce dernier n'exerce plus depuis huit ans !!! Recommandé que je n’ai bien sûr jamais reçu. Et le maire sait bien que je suis Président du MODEM90 depuis 2008 !!!!
Au-delà d'un règlement de compte politique minable, on nage donc dans une totale approximation. Si l'argent du contribuable est aussi bien géré que dans cette triste affaire, il y a vraiment de quoi s'inquiéter ! Si M. Meslot nous assigne au tribunal, nous sortirons les autres justificatifs en notre possession et il se ridiculisera.
On est vraiment dans le degré zéro de la politique. J'invite le maire de Belfort à se ressaisir et à arrêter les mauvaises querelles. Il serait temps de s'occuper des Belfortains plutôt que de ce genre de chicanerie de niveau maternelle.
Cette intervention de la police municipale a eu un effet dynamisant sur notre équipe de campagne, encore plus motivée !
Je reste pour ma part concentré sur ma campagne des Régionales, et je laisse à mon délégué départemental le soin de gérer cette triste affaire. Je ne veux pas entretenir des querelles minables, qui symbolisent tout ce que les gens rejettent dans la politique.
Je pense surtout qu'il faudra envoyer des experts en psychiatrie à la mairie de Belfort car il y a un gros boulot à faire pour savoir d'ou vient une telle haine de la part de celui qui veut truster tout les pouvoirs mais qui n'a même pas l'étoffe d'un petit délégué de classe.
On a beau se croire puissant de part ses charges mais en démocratie il y a des règles à respecter: à commencer, par des procédures judiciaires, s'il y a matière. Tout cela ressemble plus à de l'intimidation de la part d'un petit caïd de cour de récré et souligne surtout l'incompétence, la mauvaise foi et la mégalomanie d'un homme peu équilibré et dont les actes sont caractéristiques d'une certaine impuissance, d'une bassesse d'esprit voir d'une frustration profonde.
Ceci dit, c'est flippant de savoir qu'un tel personnage et ses petits sbires sans pouvoir signant les documents dictés par le gourou sont en charge de la destinée d'une ville de 50 000 habitants.
Rédigé par : pansurlebec | 06 novembre 2015 à 19:32
Bien dit Christophe
Amitiés
Emile
Rédigé par : Emile OUKIL | 05 novembre 2015 à 16:53