Une quinzaine de membres UDI-Modem-société civile de ma liste régionale siégeront comme administrateurs bénévoles, représentant la Région, dans les conseils d’administration de lycées de Bourgogne-Franche-Comté. Ils siègeront dans le Doubs, la Haute-Saône, le Jura, le Territoire de Belfort, la Côte d’or, la Nièvre et l’Yonne.
Je me réjouis de ce geste d’ouverture de Mme Dufay à notre liste, et aux autres sensibilités politiques exprimées dans l’urne le 6 décembre. Il y aura ainsi des administrateurs venus de tout le champ politique : PS, PC, Modem, UDI, LR et FN.
Seuls des esprits fermés et sectaires, comme Didier Vallverdu, âme damnée de Damien Meslot, député-maire LR de Belfort qui a fait perdre la liste LR-UDI aux régionales (en refusant obstinément toute alliance avec le MoDem), peuvent s’indigner d’une telle ouverture démocratique, qui permet au centre d’avoir toute sa place dans la représentation régionale.
Plusieurs élus du centre et de la droite m’ont contacté dès jeudi pour se réjouir de voir des membres de qualité de notre liste siéger dans les conseils d’administration des lycées. Laissons donc les « grognons grogner », et travaillons pour les habitants de Bourgogne Franche-Comté. Les chiens aboient, la caravane passe.
J'aurai moi-même le plaisir de siéger au C.A. du lycée Follereau à Belfort.
Commentaires