La lecture de l'Est Républicain de ce jeudi 16 Juin, et les explications de M. Meslot, député-maire de Belfort, concernant l'installation retardée de deux ophtalmologues à la Jonxion, m'obligent à apporter quelques précisions importantes sur ce dossier.
1/ les ophtalmos italiens, annoncés à La Jonxion il y a trois mois dans un tract de Damien Meslot, ne viendront pas : ils se sont installés il y a quelques jours dans le Bas-Rhin, à Strasbourg et à Selestat...
2/ des locaux de la Jonxion ont bel et bien été achetés pour accueillir un cabinet d'ophtalmologie, et c'est une très bonne nouvelle. Ce ne sont pas des ophtalmologues qui ont acheté, mais un investisseur privé Xavier Morvan.
3/ Ce dernier a une très bonne expertise du métier : il a déjà installé une dizaine de cabinets d'ophtalmologie en France, dont un à Audincourt.
4/ Le désistement des ophtalmos italiens - qui vient de tomber - retarde considérablement le projet de la Jonxion. L'investisseur examine d'autres candidatures, dont celle d'un ophtalmologue grec, qui doit cependant passer plusieurs étapes administratives avant de pouvoir - le cas échéant - s'installer en France.
A date, il n'y a donc aucune garantie qu'un cabinet d'ophtalmologie ouvre ses portes à la Jonxion, ni cet été - comme annoncé par M. Meslot dans son précédent tract - ni en septembre.
Cette situation est désagréable pour tout le monde : le manque d'ophtalmologues est criant dans l'aire urbaine, et tout particulièrement à Belfort. Je ne peux qu'encourager M. Meslot à poursuivre ses efforts pour combler ce manque, et à communiquer par tract en temps et en heure, une fois que les choses seront certaines.
Bonjour M. GRUDLER. Faisant suite à nos échanges de courriers (merci d'avoir pris le temps de me répondre), j'ai pris note de contacter l'ophtalmo grec en novembre. Juste pour information, je viens de recevoir ma facture de téléphone qui est surtaxée, suite à mes appels à différents ophtalmos, de la modique somme de 23,92 euros pour 4 mn 23 s. Ce ne serait pas plus que ça un problème si j'avais un rendez-vous. Les efforts déployés sont vains. On vit de plus en plus dans un monde de fous !!!....Excusez-moi de vous faire perdre du temps (il y a vraiment plus grave) mais je voulais vous tenir au courant.
Sincères salutations.
Reine
Rédigé par : Reine | 07 octobre 2016 à 12:18
Bonsoir Reine,
C'est bien la galère les ophtalmos à Belfort...Il y a eu encore de nouveaux départs à la retraite qui n'arrangent pas les choses.
Les promesses faites imprudemment pour le début de l'été à la Jonxion sont tombées à l'eau, les médecins italiens ayant finalement renoncé à venir chez nous.
Une petite piste à vous donner quand même : un ophtalmo grec va enfin ouvrir début novembre un cabinet à la Jonxion. Dès qu'il démarre, contactez-le.
Rédigé par : Christophe GRUDLER | 30 septembre 2016 à 23:25
Bonjour. J'ai rempli mon dossier pour être prévenue dès qu'il y aura un ophtalmo de libre, ça devient très pénible pour moi, je ne peux me permettre d'aller chez M. Laurent SUBIGER. Je suis allée à plusieurs reprises à CERNAY chez M. TRAON mais celui-ci est fermé définitivement. J'ai téléphoné à d'autres ophtalmos en Alsace, ils sont dans la même galère. Je me suis aperçue sur le secteur que le n° de téléphone des ophtalmos commençait par 08 de mieux en mieux (2,99 la minute + le prix de la communication, ce n'est plus tenable, j'ai dépensé une petite fortune pour finalement n'aboutir à rien. Pouvez-vous me dire comment faire ? ce, dont je vous remercie par avance.
Rédigé par : Reine | 29 septembre 2016 à 17:57
bonjour, il serait enfin bon que nos politiciens augmentent le numerous clausus ! il devient inadmissible que la France soit obligée de faire venir des médecins et spécialistes étrangers !
Rédigé par : genevieve | 30 juillet 2016 à 09:28
bonjour, mais ........... euh , il n'y a plus d'ophtalmos en France ? c'est une profession en voie de disparition ?
tout ceci sent très mauvais .......
Rédigé par : candide | 18 juin 2016 à 12:27