Dans le monde politique, il ne faut pas toujours se prendre au sérieux. Le présent billet a pour but de vous faire sourire…en montrant en même un total amateurisme !!
Je reçois un courrier du maire de Belfort en tant que « président du MODEM ». Je m’amuse déjà car le courrier m’est adressé au Modem, place de la Résistance à Belfort…alors que nous ne sommes plus là depuis le mois de décembre, Monsieur Meslot nous ayant expulsé manu militari de notre siège départemental ; l’affaire sera jugée prochainement par le tribunal administratif.
Je lis le courrier du maire de Belfort, et là je tombe à la renverse. M. Meslot m’écrit :
« La Ville de Belfort a la chance de pouvoir compter sur des entreprises performantes, talentueuses et innovantes comme la vôtre. »
Waouh, le maire du Belfort qui dit enfin du bien du Modem dans le Territoire de Belfort !
« Je vous propose d’aller plus loin ensemble et de vous associer aux réflexions et aux projets de la collectivité. »
Waouh, non seulement il dit du bien mais en plus il est prêt à associer le Mouvement Démocrate à ses réflexions et projets !!!
Je vais enfin pouvoir faire avancer mes idées, et notamment le projet de Musée national de l’Infanterie – qu’il bloque depuis deux ans parce que c’est nous qui l’avons proposé.
Hélas, mille fois hélas, je n’y étais pas du tout.
Il s’agit d’une lettre type, envoyée, par erreur, au Modem, par les services du maire de Belfort !!! Le même message a été adressé à des milliers d’entreprises de Belfort : le texte a pour but de flatter tout le monde, pour trouver des mécènes pour financer les projets de la ville de Belfort.
Pour ce faire, tout le monde est invité à une « soirée de présentation du Club des partenaires de la Ville de Belfort » ce mercredi à 19 h au château de Belfort.
Les agents du maire qui ont envoyé les invitations n’ont visiblement pas bien trié le fichier adresses… Peut-être ont-ils confondu le « Modem » avec une entreprise informatique ???
C’est donc une grande déception pour moi. Il faudra encore attendre pour que le maire de Belfort dise du bien du Modem !!! C’est vraiment un grand manque pour moi, il va me falloir plusieurs jours pour m’en remettre !!! (LOL)
Mais évidemment, je serai présent ce soir puisque j’ai reçu une invitation du maire de Belfort, ce qui est plutôt rare ! Je me réjouis de participer à cette belle soirée, dont je vous ferai le compte-rendu.
A Nicolas G, j'apprécie votre souhait de rester anonyme car ceux qui soutiennent ouvertement la politique du Maire deviennent de plus en plus rare. Il est certain qu'etre témoin du scene d'une telle violence doit être traumatisante alors qu'on s'attendait à siffler quelques flûte de champagne et manger quelques toasts. Il est vrai qu'on observe ça avec peur. Continuer à soutenir le maire et sa politique , si cela vous chante. Je retiens juste que la personne mentionnée avait fais une erreur, elle s'en est rendu compte et ne voulait pas se faire taper sur les doigts. Perso, j'étais présent et franchement la courtoisie était la règle avec fermeté. De là à barricader la citadelle avec des policiers municipaux, on se demande de quel côté etait la violence. Toutefois, je salue le professionnalisme des policiers municipaux, courtois, sympathiques et qui faisait leur boulot. Damien Meslot sait très bien qu'on ne peut pas empêcher la distribution de tract car ce n'est pas interdit par la loi. Je rappèlerai juste qu'il en est même un adepte acharné. Dois-je rappeler qu'en février 2013, il s'enchaînait à un arbre devant les caméras ? Certes Monsieur Nicolas G, il est certain qu'on peut être impressionné par la détermination d'un homme qui vient d'être victime d'une discrimination. Il est probable que vous ne comprenez pas l'attitude de Monsieur Grudler car vous faites parti du système que ce dernier dénonce. Le rôle d'un maire est de respecter tout le monde même ces adversaires les plus acharnés. La bienséance aurai ete de respecter ces propres invitations. Est-ce soirée privée financée avec ses propres deniers ? La réponse est non ! Cette soirée est donc financée avec de l'argent publique sur invitation. Monsieur Grudler etait invité par le Maire donc il avait le droit au même traitement que les autres invités. Dans le cas contraire, c'est discriminatoire et donc moralement condamnable. CQFD
Rédigé par : Nicolas V | 23 juin 2016 à 02:01
Oh le gros coup d'intox ridicule du service Communication de la Ville de Belfort "Nicolas G" !!! Un service qui commet boulette sur boulette, et qui vient encore essayer d'itnoxiquer les réseaux sociaux. Je connais un peu Christophe Grudler et je peux vous certifier que ce n'est pas le style à faire un bête scandale...Et s'il a protesté, je pense qu'il avait ses raisons. Je lirai avec plaisir le compte-rendu qu'il nous a annoncé pour savoir ce qui s'est passé.
Et que le maire de Belfort ne vienne pas se plaindre : Grudler lui a tendu la main, et il crache dedans, alors qu'il lui doit son poste !
Comme dit le dicton "qui sème le vent récolté la tempête", et c'est tant mieux car il y a une justice sur terre : tout finit par se payer. A bon entendeur.
Rédigé par : Nadine G. | 23 juin 2016 à 01:39
@Nicolas G.... ou le service com de la mairie qui essaye de sortir de ses incompétences et de ses contorsions idéologiques...a moins que l'homme qui dîne au nord ne se soit amélioré en syntaxe grammaticale!? Enfin c'est toujours pas bon!
La seule chose a retenir c'est que Meslot et ses sbires multiplient les erreurs depuis plusieurs semaines.
Est-ce le résultat de personnes aux abois et sans envergures?
Il faut le croire, vu la valse du personnel ces derniers temps, sans compter sur les 2 défaites personnelles d'affilées pour le petit souverain de la Place d'Armes. Une chose est certaine: vu ces deux facteurs convergents, 2020 sera la fin de la triste expérience des apprentis sorciers actuels car l'arithmétique est là pour lui rappeler.
Si quelqu'un s'est ridiculisé ce soir au dires des participants, c'est bien le triste sire et ses bouffons à gages!
Certains pensaient avoir touché le fond avec l'ancienne équipe. Et non, car sous le fond, il reste la vase!
Rédigé par : pansurlebec | 23 juin 2016 à 01:14
Je ne posterai pas mes commentaires sur votre lien Facebook pour préserver mon anonymat, voyez vous nous sommes amis et j'ai même voté pour vous en 2014. Mais ce soir, j'ai vu votre visage et je veux dire ceci :
très belle soirée, sauf quand monsieur gRUDLER l'a un peu gâché en voulant faire de la polémique, là ou il n'y en a pas. Vous vous êtes encore une fois ridiculisé monsieur Grudler avec vos tracts calomnieux qui nous attendaient sur nos pare-brises. Qui connaît Monsieur Meslot sait qu'il n'a pas besoin d'envoyer quelqu'un, son équipe est suffisamment compétente pour savoir ce qu'elle a à faire. En tout cas, je les ai vu à l'oeuvre et je veux dire que cette petite dame a eu bien du mal avec vous et qu'elle a joliment et avec beaucoup de délicatesse réussi à ne répondre à vos méchancetés, un fairplay impressionnant et pour moi, çà c'est politique, car grâce à elle, on a été spectateur de votre véritable personnalité. Sachez qu'autour de vous, nous avions honte de et pour vous. Je n'y connais rien en politique mais sachez que ce ne sont pas des méthodes et que j'ai voté pour vous pour la dernière fois en 2014.
Je félicite cette initiative et rejoins le club des partenaires de la ville de Belfort, bravo monsieur le maire que je ne connaissais pas mais ce soir, j'ai vu une belle énergie que vous avez essayer de gâcher.
Rédigé par : Nicolas G | 22 juin 2016 à 23:15
C'est à peine croyable ! Tout cela ne fait vraiment pas très sérieux !!
Rédigé par : Albert | 22 juin 2016 à 15:45