Après dix ans à la tête de l’EPIDE de Belfort (ex-Centre Défense Deuxième Chance, basé à la Miotte), Jean Sauvonnet quitte la direction de l’établissement, à la fin de cette semaine, pour faire valoir ses droits à la retraite.
Que de chemin parcouru depuis l’ébauche du projet en 2006 ! Depuis les réunions préparatoires au mess de garnison !! Grâce à Jean Sauvonnet, et toute son équipe, des milliers de jeunes sans repères ont retrouvé à Belfort goût au travail, aux études et aux valeurs de la République.
Homme de contact et de réseau, il a su rendre l’EPIDE de Belfort incontournable dans l’offre de formation, et dans les cérémonies patriotiques de Belfort. Unique centre basé en Franche-Comté, l’EPIDE de Belfort est aujourd’hui un modèle de réussite salué nationalement, avec des taux d’insertion très élevés chez les jeunes volontaires, et une parfaite intégration au sein du quartier de la Miotte. Bravo à Jean Sauvonnet !
Je lui souhaite une bonne retraite, en le remerciant encore pour le travail effectué, au cœur de mon canton.
Je souhaite également pleine réussite à son successeur Alexandre Pourchet, dont je connais personnellement les qualités professionnelles et humaines. Il a tous les atouts en main pour poursuivre, avec son équipe de cadres, le développement de cet établissement si utile à nos jeunes.
Commentaires