Le trouble suscité par l'affaire Fillon interroge nos concitoyens sur le travail réellement effectué par les attachés parlementaires.
Ce doute est injuste car la plus grande partie des attachés effectue un important travail, sans compter leur temps, et pour un salaire qui n'a rien d'exorbitant.
Nous allons maintenant entrer dans une séquence importante de la vie de la Nation : l'élection présidentielle et les élections législatives. Beaucoup d'attachés parlementaires vont s'impliquer dans la campagne électorale de leur patron, ou être eux-mêmes candidats. Cela doit se faire dans un cadre clair.
Il ne faut pas que les Français voient là des "emplois fictifs", l'Assemblée nationale les payant pendant deux mois pour mener une campagne électorale...
Je propose donc, au nom de la transparence et du respect de la loi, que leur contrat de travail soit suspendu pendant leur campagne électorale, ou qu'ils prennent leurs congés payés, et que cette information soit transmise directement à l'Assemblée nationale et rendue publique.
S'il y a une simple réduction du temps de travail, le temps de la campagne, il faut que les horaires de travail des attachés soient affichés dans les permanences parlementaires afin, le cas échéant, de faire l'objet de contrôles de la part de l'Inspection du Travail, comme elle le ferait pour n'importe quel employeur.
Enfin, les permanences parlementaires ne doivent en aucun cas être la permanence électorale des candidats à la députation : ce serait, là aussi, du détournement d'argent public.
Ces règles de bon sens, liées à un code éthique faisant l'unanimité dans la population, ne devraient poser aucune difficulté à ceux qui n'ont rien à cacher. Et la transparence doit être la règle en politique.
Ouhlalala....les bébés Meslot ne sont pas content lorsqu'on touche au grisbi!!!
Il est certain que comme le chef de clan François Fillon issu de l'assistance parlementaire qui est la forme la plus rémunératrice de l'assistance publique pour ne pas dire de l'assistanat: travailler c'est trop dur. Donc parcours obligé de cette nouvelle aristocratie, déjà assistant ou assisté puis on continue le sevrage avec un mandat électif.
Après c'est plus facile de demander aux français de faire des sacrifices en travaillant plus pour gagner le smic! Je me souviens qu'il y a même un président de département qui voulait faire travailler obligatoirement les titulaires du RSA alors que c'est illégal.
On se demande encore ce qui est le plus important pour eux: l'engagement politique ou l'argent qui en découle.
Pour ma part je pense que l'affaire Fillon me donne la réponse.
Je vais aller demander à mon patron si je peux avoir un gros salaire sans trop travailler ou pas du tout!
Rédigé par : pansurlebec | 07 février 2017 à 07:34
Une récupération politique, une de plus à votre actif. C'est le jeu nous direz-vous, mais un jeu dans lequel personne n'est dupe.
On sent bien dans quel courant vous essayez d'amener vos arguments, mais c'est pas très malin de vouloir encore plus semer le doute dans l'esprit des citoyens qui sont déjà fâchés avec le civisme face à ce que notre monde politique laisse à montrer de lui..Que ces élections vous permettent de ferrailler gaiement Je vous lance un appel au secours, presque une indignation, contre la mauvaise foi, contre la vilaine politique de ceux qui ne savent pas la vivre avec force, avec des arguments pugnaces et intelligents...
Rédigé par : NG | 06 février 2017 à 21:32