Je suis "très satisfait" de l'intervention du Président de la République, Emmanuel Macron, devant les députés et sénateurs, ainsi que de la déclaration de politique générale du Premier ministre Edouard Philippe.
Nous avons là un vrai cap et un avenir pour la France. Seuls les parlementaires les plus obtus peuvent souhaiter a priori l'échec du gouvernement de la France...
Dans ce cadre, je m'étonne que Ian Boucard soit le seul député de Franche-Comté à avoir voté contre Edouard Philippe et son gouvernement, les autres députés LR ayant eu la sagesse de s'abstenir. Et au niveau national, seuls 23 député LR, parmi les plus durs, comme M. Ciotti, ont voté contre.
Il y a encore quelques mois, M. Boucard, fraîchement converti au Juppéisme, faisait des pieds et des mains pour intégrer le Comité Alain Juppé, dont le porte-parole était Edouard Philippe. Et maintenant, mal guidé par son suppléant, il le combat frontalement...
Le néo-député fait ainsi le choix de s'isoler et de se marginaliser, se réfugiant dans un sectarisme un peu primaire qui s'oppose à tout. Par esprit de clan, il joue contre le Territoire de Belfort.
Ce n'est assurément pas ainsi qu'il pourra défendre les intérêts de notre département, lorsqu'il faudra porter des dossiers auprès du Premier Ministre.
Commentaires