Jeudi 25 novembre, j'organise à la Maison du Peuple de Belfort, un événement labellisé « Conférence sur l’avenir de l’Europe » en présence de Sandro GOZI, ancien Ministre italien des affaires européennes et député européen, à mes côtés, au sein du groupe « Renew Europe ».
Cet évènement vise à offrir la possibilité aux habitants de s’exprimer, de faire savoir dans quelle Europe ils souhaitent vivre, et de contribuer à façonner leur avenir, en faisant remonter des propositions du terrain vers les parlementaires européens.
Pour cela trois ateliers de réflexions seront proposés aux participants :
- « Comment construire une Europe + verte, évoluant vers une économie sans carbone, par la promotion de la transition énergétique », animé par Brigitte VU, enseignant chercheur à l’UTBM
- « Comment construire une Europe + connectée, par l'amélioration de la mobilité, la numérisation des entreprises et le développement de l'emploi à partir des données », animé par Christophe VARRAULT, Président du Mouvement Européen 90
- « Comment construire une Europe + proche des citoyens, par l'intégration de tous les types de territoires et des initiatives locales », animé par Théo GRISCHKO, Adjoint au Maire de Wattwiller
Sandro GOZI et moi-même suivront, avec attention, les travaux de ces trois ateliers, et nous animerons ensemble le temps de conclusion. Une attention particulière sera portée, dans ces échanges, aux questions relatives aux fonds européens, qui intéressent tout particulièrement les Maires et les élus du Territoire de Belfort .
Je vous invite toutes et tous, à participer à cette réunion, qui débutera à 18h30.INFORMATIONS PRATIQUES :
- À l’issue de ces échanges, un apéritif-dinatoire sera offert.
- L’accès à l’évènement est soumis à inscription préalable, à effectuer de préférence en ligne sur le site www.christophegrudler.eu ou auprès de la permanence européenne ([email protected].
europa.eu (03.84.26.47.39). - L’entrée sera soumise à la présentation du pass sanitaire. PJ : deux photos prises lors d'une récente visite au Congrès à Washington, que j'ai effectué avec Sandro GOZI.
Commentaires