Une fois encore les bras m’en sont tombés en lisant dans le Pays le compte rendu de l’assemblée générale du CCSRB . Le nombre d’adhérents est passé de 503 à 596 en 2010. Le centre joue un rôle fondamental dans un quartier que l’on qualifie de « difficile ». Globalement ses comptes sont équilibrés et son rapport d’activité prouve son efficacité. Lorsque que votre nombre d’adhérents augmente de prés de 100 personnes il semble logique que vous ayez besoin, au minimum, d’un animateur supplémentaire. Vous vous tournez alors vers vos principaux financeurs, la municipalité et le Conseil Général pour obtenir les crédits nécessaires, des crédits finalement assez modestes.
Vous obtenez les réponses des deux élus présents : Pour Olivier Prévot de la Ville de Belfort :
« Il est raisonnable d’attendre de savoir quelle marge de manœuvre laissera l’état aux financeurs pour envisager une nouvelle embauche. Il ne peut y avoir ici plus de salariés qu’il n’y en a actuellement. » Quant à Samia Jaber pour le Conseil Général : « Si un acteur devait être montré du doigt, c’est bien l’État ».
Quelles incroyables réponses ! Comment peut-on justifier de ne pas donner au centre les moyens dont il a besoin en prétextant que c’est la faute de l’Etat ? Si effectivement les aides de l’Etat ont baissé et bien il faut aller chercher l’argent ailleurs. C’est trop facile de dire : « C’est pas moi, c’est l’autre ».
Globalement il doit s’agir de trouver quelques 20.000 euros ; alors madame Jaber et monsieur Prévot qui êtes tous les deux adjoints au maire de Belfort, je vais vous donner des pistes pour trouver cet argent. Déjà vous pouvez revendre la machine à café de Mr le Maire, achetée 1900 euros vous devriez en tirer aux alentours de 1000. Est-ce que vous ne pourriez pas supprimer quelques pétards qui partent en fumée dans le ciel le 14 Juillet pour embaucher un animateur qui contribuera à la quiétude de tout un quartier ?
On veut dépenser six millions d'euros pour rénover la Place d’Armes et on est incapable de trouver 20.000 euros pour permettre à un centre social de fonctionner correctement ?
Tout cela n’est vraiment pas sérieux et méprisant pour nos concitoyens des Résidences.
Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Commentaires