Ca y est, les Belfortains reçoivent
dans leur boîte aux lettres, quartier après quartier, le volumineux bilan de
l'action municipale d'Etienne Butzbach : 64 pages d'un Belfort Mag exceptionnel
tout à sa gloire, et très coûteux (nombre de pages + distribution à part dans
25.000 boîtes aux lettres).
S'il avait voulu faire des économies, Étienne Butzbach aurait pu faire le bilan de son action au Conseil régional de Franche-Comté: un timbre poste aurait suffi.
Mais non, là c'est du sérieux, il fallait bien 64 pages pour faire le bilan de "cinq années d'une révolution douce". La révolution de velours, ce sera dans les urnes - mais contre lui - en mars 2014...
Vous avez sans doute feuilleté ce bilan, domaine par domaine. Rien ne vous a choqué ? Des dizaines de textes très technocratiques et des centaines de photos (pour lesquelles on n'a pas demandé le droit à l'image aux gens qui y figurent). Mais surtout un effroyable sentiment de solitude pour Étienne Butzbach...
Il signe l'édito, en photo sur la page 2. On pouvait imaginer que pour tous les thèmes (économie, urbanisme, sport, culture, environnement...) on allait retrouver en photo et signature chacun de ses adjoints. Mais non, aucun nom...même dans la tribune du groupe majoritaire "Unis pour Belfort" !
C'est le signe que le maire est seul, sans équipe, "uni avec lui même".
Et cela montre qu'il n'a plus confiance en personne, en rédigeant seul avec les services ce bilan incomplet et sans nuance.
Évidemment pas un mot sur le chômage qui monte, la population qui baisse, les commerces qui souffrent...Vous trouverez sur ce blog toutes les critiques et propositions que nous faisons sur ces thèmes et sur d'autres. Nous présenterons bientôt ici un bilan complet et un suivi des promesses de 2008 de l'actuel maire.
Ne vous laissez pas abuser par ce bilan qui n'est pas aussi rose que le Lion qui s'affiche à la Une de ce numéro de Belfort Mag !
Belfort va encore en voir de toutes les couleurs pendant un an. Puis les élections municipales permettront à tous les Belfortains de dire ce qu'ils pensent de ce bilan. Ce sera l'occasion de présenter des idées nouvelles pour que l'avenir de Belfort soit à nouveau un bel espoir.
Je lance un pari: Le conservatoire se fera ou ne se fera pas dans les temps impartis ?
Rédigé par : degôche | 24 février 2013 à 12:55
A force d'avoir un comportement unilatéral,le voici fatalement seul E.B. "Qui aime le vent récolte le vide".
Enfin même si cela n'est pas parfait Grudler va hériter (et inaugurer) quelques rues ,un conservatoire,une place d'armes,un réseau de bus et d'autres bâtiments neufs.
VIVEMENT 2014.
Rédigé par : degôche | 22 février 2013 à 14:06